Fourmis sur pommiers
-
AuteurMessages
-
25 avril 2010 à 5h35 Répondre
Bonjour a tous,
J’ai un petit problème sans que s’en soit vraiment un!
J’ai remarqué hier que mon pommier était envahi par les fourmis, pour l’instant pas de dégat en vue mais je me demandais si s’était grâve ou pas?Je ne sais pas si ca peut provoquer des dégats ou non!
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée…27 avril 2010 à 15h23 RépondreSalut Price,
Désolé, je n’avais pas vu ta question…
Alors ce week-end bronzette ?
Pour les fourmis, je suis assez partagé car chez moi elles n’ont jamais vraiment fait de dégâts.
Mais il existe des glu anti-fourmis qui les empêche de grimper aux arbres. Si ça existe c’est qu’il doit bien y a voir des fois où elles font des dégâts !Sinon je sais que certains utilisent des truc bio comme de mettre des rondelles de citrons au pied de ton arbre ou du marc de café (qui en plus est un bon engrais !)
Mais je n’ai jamais essayé….
Tiens moi au courant ça m’intéresse !
A plus
28 avril 2010 à 5h03 RépondreSalut,
Ben oui ce week end bronzette mais très léger!Pfffffff
En faite il était a côté d’un mur (il est encore en pot) , je l’ai bien arrosé et je les aient vu toutes dégarpir en vitesse (c’étais marrant de voir comment elle s’active!) et je l’ai décalé du mur, et plus de problème pour l’instant!
Bonne journée a toi…
28 avril 2010 à 17h20 RépondreJe pense que si tu as des fourmis sur ton pommier, il se peut que tu aies déjà des pucerons ,car les fourmis sont consomatrice du miellat des pucerons et on dit d’ailleurs qu’elles protègent les pucerons afin d’avoir à manger à portée de mandibules! à bientôt
29 avril 2010 à 7h47 RépondreOui j’y avais pensée mais je n’ais rien vu, et avec le poly-insecte si il en avait ils sont mort!
Je l’ai surement pris a temps heureusement!
Merci et bonne journée…
2 mai 2010 à 9h04 RépondreLes fourmis ne sont pas embêtantes en tant que telles. Néanmoins comme elles vivent en symbiose avec les pucerons, des attaques de ceux-ci sont possibles. Les pucerons fournissent du miellat aux pucerons et les fourmis protègent les pucerons, notamment l’hiver…
4 mai 2010 à 15h32 Répondrebonjour Lilas d’Espagne,
c’est très interessant ce que tu dis et ça confirme pourquoi j’ai un pommier qui est autant envahi par les fourmis que par les pucerons…grrrr
ils sont exactement au même endroit ! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter