Bonsoir,
J’ai des fraises qui sont toute mangées, en rond. cf. photo
Il y a un filet pour empêcher les oiseaux.
Merci d’avance de votre aide.
Bonsoir corinne
Il est fort possible que des gastéropodes se soient invités dans votre culture de fraises bien appétissantes .
Un filet « anti-oiseaux » n’est efficace que si les mailles ne touchent pas les plants de fraises et surtout bien sûr les fruits . Le cas échéant , installer une armature avant la pose du dit filet de manière à ce que ce dernier n’entre pas en contact avec les fruits . Un filet n’est pas un dispositif rigide . Il aura tendance à s’affaisser d’où la nécessité d’un soutien que l’on peut imaginer de diverses manières . Il existe des systèmes dans le commerce mais au prix d’un petit bricolage il est tout à fait possible de se dispenser d’un tel achat .
Dans le cas d’un cerisier : problème aussi . Il sera difficile d’empêcher les oiseaux de manger les fruits . Toujours éloigner le filet et le refermer à sa base tout autour du tronc sinon les gourmands pénètreront dans l’arbre par dessous le filet !
– DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .
Bonjour,
Je ne peux qu’approuver ce qui est dit par Floris. J’y ajoute juste que ce type d’attaque est manifestement due à un gastéropode et non à un oiseau. Difficile de s’en protéger ; un peu de cendre fonctionne bien tant que l’eau ne vient pas la lessiver, et c’est un bon engrais supplémentaire.
| Connexion Inscription |