Framboises roses et blanches.Est-ce une maladie ?
-
AuteurMessages
-
26 août 2019 à 19h20 Répondre
J’ai un framboisier en pot. Il y a beaucoup de framboises, les premières parfaites mais depuis deux jours elles ne deviennent pas uniformément roses, une partie du fruit est blanc. Est-ce une maladie, un manque de nutriment, trop ou pas assez d’eau ? Merci
26 août 2019 à 20h21 RépondreBonsoir Yann,
J’avais le même souci, il y a deux ans.
Ces taches branches ou plutôt beige clair sont de la pourriture consécutive à trop de soleil. Peut-être sont-elles aussi dues à l’arrosage sur la plante, ce qui peut faire griller fruits et feuilles quand le soleil pointe. Essayez d’arroser uniquement au pied.
Curieusement, cette année-ci, malgré la canicule, mes mûres qui avaient ce souci se portent bien. A croire que l’arbuste a réussi à s’adapter, car l’an dernier je n’avais pas non plus ce souci.
Evidemment ainsi tachées, à moitié pourries, ces framboises ou mûres en deviennent non comestibles.
Vous pouvez essayer de les arroser chaque jour ou presque en cas de chaleur. C’est ce que je fais actuellement, ce qui fait que mes arbustes ne présentent plus ce souci.
Je vous conseille aussi un bon paillage de BRF ou de cosses de fèves de cacao. Cela conserve l’humidité et la terre meuble que ces arbustes à baies apprécient.
Si vous n’en avez pas, de la tonte de gazon non traité, en mince couche (une épaisse couche pourrit) étalée autour de vos framboisiers, rend les mêmes services.
Bonne soirée,
Doris
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter