2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #146310
    Avatar
    yann17
    Jardinier en herbe

    J’ai un framboisier en pot. Il y a beaucoup de framboises, les premières parfaites mais depuis deux jours elles ne deviennent pas uniformément roses, une partie du fruit est blanc. Est-ce une maladie, un manque de nutriment, trop ou pas assez d’eau ? Merci

    #146312
    oberline
    oberline
    Jardinier Malin

    Bonsoir Yann,

    J’avais le même souci, il y a deux ans.

    Ces taches branches ou plutôt beige clair sont de la pourriture consécutive à trop de soleil. Peut-être sont-elles aussi dues à l’arrosage sur la plante, ce qui peut faire griller fruits et feuilles quand le soleil pointe. Essayez d’arroser uniquement au pied.

    Curieusement, cette année-ci, malgré la canicule, mes mûres qui avaient ce souci se portent bien. A croire que l’arbuste a réussi à s’adapter, car l’an dernier je n’avais pas non plus ce souci.

    Evidemment ainsi tachées, à moitié pourries, ces framboises ou mûres en deviennent non comestibles.

    Vous pouvez essayer de les arroser chaque jour ou presque en cas de chaleur. C’est ce que je fais actuellement, ce qui fait que mes arbustes ne présentent plus ce souci.

    Je vous conseille aussi un bon paillage de BRF ou de cosses de fèves de cacao. Cela conserve l’humidité et la terre meuble que ces arbustes à baies apprécient.

    Si vous n’en avez pas, de la tonte de gazon non traité, en mince couche (une épaisse couche pourrit) étalée autour de vos framboisiers, rend les mêmes services.

    Bonne soirée,

    Doris

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter