"Fruits bizarres sur pommes de terre"
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2020 à 16h47 Répondre
Bonjour à vous tous
Quelqu’un pourrait-il me dire ce que sont ces sortes de fruits qui ressemblent aux tomates?J’ai découvert çà sur un seul de mes pieds de pommes de terre.Merci d’avance c’est ma deuxième année de jardinage aussi je suis curieux de savoir de quoi il s’agit.
Cordialement
Pat
7 juillet 2020 à 16h49 RépondreRe photos
7 juillet 2020 à 16h50 Répondrere
7 juillet 2020 à 17h05 RépondreC’est des fruits de pomme de terre. La pomme de terre est comme la tomate une solanacée, ce n’est pas étonnant que les fruits ressemblent. Habituellement pour multiplier les pommes de terre on plante des tubercules, mais pour créer de nouvelles variétés de pomme de terre, il faut semer des graines. Attention ne pas les manger c’est toxique.
7 juillet 2020 à 18h39 RépondreMerci à toi tupayo,donc si je garde les graines je peux faire des plants de pommes de terre?
7 juillet 2020 à 19h06 Répondreoui tu peut!c est juste plus long il te faudras au moins un repiquage
7 juillet 2020 à 19h28 RépondreOk,j’ai tout compris alors 😀 Merci Jérome
7 juillet 2020 à 19h32 RépondreLe problème aussi est que quand on achète de pommes de terre, ceux sont des pomme de terre sélectionnées. Là toutes les pommes de terres seront différentes (comme des frères et soeurs), il y en aura des mieux les unes par rapport aux autres. Lorsqu’on fait une race nouvelle on sème des centaines de graines, puis on fait une sélection. On choisi ce qu’il y a de meilleur et on élimine les autres. Après on les multiplie plus par graines. Là ça ne sera pas fait.
7 juillet 2020 à 20h09 RépondreVoui je me doute que pour avoir une bonne sélection çà doit être long et il vaut mieux laisser çà aux chercheurs..J’ai écrit çà pour dire que j’avais bien compris ta réponse 😉 Encore merci.En tout cas je me coucherais moins bête c’est le principal 😀
7 juillet 2020 à 21h00 RépondreHello Tupayo, Hello Petit Havre et à tous
Merci à vous deux: Tupayo d’avoir apporté des explications très intéressantes et Petit Havre d’avoir soulevé le sujet. Je suis très content.
Hé oui, la pomme de terre a des fruits et j’en ai aussi cette année et particulièrement sur la variété Amandine. Il faut remonter à 2007 où j’en ai eu beaucoup même.
La solanine, bien maîtrisée peut être une bonne défonce?
Cordialement
Charriers
8 juillet 2020 à 7h53 RépondreJe ne suis pas sûr que l’utilisation de la solanine soit à mettre en lumière sur ce site non médical.
Surtout que son utilisation n’est absolument pas sans danger pour un individu en bonne santé.
8 juillet 2020 à 16h06 RépondreJe ne pense pas que la solanine, bien maîtrisée peut être une bonne défonce.
La solanine comme d’autres toxines contenues dans la pomme de terre et d’autres solanacées a un effet anti-cholinergique, c’est bien connu par les médecins.
Ce genre de toxines est déjà utilisé en médecine. En particulier 2 alcaloïdes contenus dans la belladone (qui est une solanacée aussi) : l’atropine et la scopolamine.
Ces toxines paralysent le système parasympathique.
Les effets sont l’accélération du cœur, la dilatation des pupilles, le ralentissement de tout le tube digestif et de toutes les glandes du tube digestif. Par exemple ça diminue la fabrication de salive. Une trop forte dose peut entraîner la mort. La belladone fait de petites baies noires, il suffit d’en manger 3 pour mourir chez un adulte.
Alors laissez aux médecins le choix de ce qui faut faire avec ce genre de toxines.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter



![]() |
Connexion Inscription |