Fuchsia regia reitzii et leurs copines

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nouchkanouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum.
    Voilà , cette année j’ai décidé de fleurir mon jardinet qui est vraiment tout petit, du coup j’ai opté pour la culture en pot.
    J’ai autour du portillon une petite pergola sur laquelle je voulais faire grimper de la végétation, mais je ne suis pas fan des rosiers et mon conjoint n’aime pas la glycine… Du coup je me suis dit que j’allais essayer le fuchsia regia reitzii car j’ai lu qu’en l’aidant il pouvait grimper et qu’il résiste au froid jusqu’à -15°C et vu que j’habite en Franche-Comté ça m’arrange bien. Commande passé chez Jacques Briant, je reçois mon paquet avec mes pousses de fuchsia, les met en pots (de 30*30*30 environ, et 1 pied par pot) avec un mélange terre+copeaux et terreau… Je n’ai pas trouvé de billes d’argiles dans le magasins de ma ville…
    Je les ai planté fin avril et il n’a pas gelé depuis, par conte on a eu énormément de pluie (comme un peu partout en France) et mes petit fuchsia ne pointent même pas le bout de leur nez. Comme je suis complètement novice je me demande si c’est normal ? Si oui, quand vont-ils commencer à se montrer ? Et sinon, que dois-je faire pour les aider ?

    Pareil, j’ai planté des bulbes de lys japonnais, sur les 6 j’en ai 1 qui commence à sortir, est-ce que c’est normal ? (ils sont dans le même mélange de terre+terreau que les fuchsia et j’ai respecté les distances de plantation indiquées sur l’emballage) Et re pareil pour les “million bells crackling fire” que j’ai plantées, que j’ai reçues en godets et dont je ne voit même plus la trace dans mes pots…

    Si vous pouvez m’éclairer je vous en serait très reconnaissante parce que je commence à me faire du soucis et ai peur de les avoir tuées avant même qu’elles n’aient pu fleurir…

    Répondre
    poucevertpoucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    t’as eu des gelées depuis leur plantation ?
    car en pot ça craint beaucoup plus le froid qu’en terre ?
    la pluie c’est pas super si le jeune plant est toujours inondé il a pu être noyé :(
    c’est pas très normal qu’il n’ai pas encore pointé le bout de leur nez…
    t’as appellé Jacques (Briand :) )
    il peuvent peut-être te faire un geste et t’en renvoyer 😉
    tiens nous au jus
    @+++

    Répondre
    nouchkanouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Coucou,
    Alors pour te répondre Poucevert, dans l’ordre :
    – on n’a pas eu de gelées depuis mi-avril, les températures minimales ont été 5°C…
    – la pluie on en a énormément, de la grosse pluie, de la pluie fine, de la qui dure toute la journée, de toutes petites averses…
    – j’ai pas encore appelé Jacques, je m’étais dit que je verrais d’abord si je peux résoudre le problème seule…

    Petite question : un plan noyé est complètement irrécupérable ? Si je me débrouille pour bien drainer mes pots (comme ils montrent dans “Silence ça pousse”) est-ce que je peux espérer les sauver ?

    Merci pour ta réponse :)
    a+

    Répondre
    poucevertpoucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    un plan pourri est malheureusement un plan pourri et j’ai peur que t’arrives pas à le rattraper
    mais sait-on jamais, avec force, amour et persuasion 😉

    tiens nous au jus !
    @+++

    Répondre
    nouchkanouchka
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Coucou,

    j’ai fait un petit état des lieux ce soir et en ai profité pour mettre des billes d’argile au fond de tous mes bacs et ai percé des trous au fond des bacs de mes fuchsias.

    Alors pour mes bulbes (freesias et lys) RAS, ils sortent tout doucement, seulement c’est encore sous terre donc ça ne se voit pas : OUF !
    Pour mes cracklings… Les racines n’ont pas l’air dégueux… J’ai mis les bacs dans un endroit où il y a du soleil jusqu’au soir pour que la terre puisse sécher.
    Et pour mes fuchsias… Ils n’ont pas l’air d’étendre leurs racines… Et quand j’ai “dépoté” pour mettre les billes d’argiles et percer les trous de drainage la terre relevait plus de la boue que de la terre… Alors je sais pas trop quoi penser… Je ne sais pas à quelle allure les racines doivent s’étendre ni combien de temps environ ça prend pour un bébé fuchsia pour prendre ses aises… Cela dit, j’en ai qu’on savait pas où mettre du coup on l’a mis en plein sol et il ne vient pas non plus…
    Par contre, enfin une bonne nouvelle, j’ai des bébés capucines qui sortent depuis aujourd’hui :)

    Voilà les dernières nouvelles. Si tu as des astuces pour aider la terre de mes bacs à sécher je suis preneuse ihih :D

    a++

    Répondre
    guy1935guy1935
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour;pour tes fushia met les pots dans un endroit chaud sans soucoupe en dessous,il vont se drainer tout seul,sa peut prendre plusieurs jour ,surveiller !!!!!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)