Bonjour,
J’ai planté des gazanias sur mes balconnières samedi.
Mon balcon est exposé plein sud. Les fleurs se sont déjà ouvertes.
Cependant, les feuilles de certains gazanias sont en mauvais état, toutes sèches.
Lorsque je les ai installés, je n’ai pas trop arrosé car les gazanias ont besoin de peu d’eau.
Mais je me demande si c’était un bon choix.
Oui, c’est vrai que ce sont des plantes adaptées à la sécheresse, mais vous venez de les planter, elles n’ont pas eu le temps de développer leurs racines dans la jardinière. Pour le moment les racines se situent uniquement dans la motte qui était dans le petit récipient dans lequel vous les avez achetées. Cette motte sèche assez vite. Donc pour l’instant arroser les un peu plus. Et puis dans une jardinière une plante se déshydrate plus vite qu’en pleine terre. En Provence où j’habite, c’est des plantes qui sont souvent plantées parce que justement elles résistent à la sécheresse. Il y a des périodes il pleut beaucoup et d’autres il fait très sec. Les Gazanias ne meurent pas pendant le périodes de pluies. Ce qu’il faut vraiment éviter est que les racines soient dans une terre non drainée.
Merci pour votre réponse. J’ai arrosé les fleurs hier. Par contre je n’ai rien fait de spécial pour le drainage. C’est seulement après avoir acheté les fleurs que j’ai vu que j’aurais dû acheter des billes d’argile.
Mais il y a des trous en dessous de la jardinière, ça suffit. Il faut simplement éviter que l’eau stagne.
Après arrosage ces derniers jours, sur les 4 gazanias que j’ai achetés, 3 ne se portent pas mal mais l’une a les feuilles sèches et fanées et il y a même des fils sur les tiges. J’ai coupé les feuilles les plus atteintes. Je ne vois pas quoi faire de plus pour l’instant.
Connexion Inscription |