4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #146657
    Avatar
    callie
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    J’ai reçu des graines de jacinthes et je voudrais savoir à quel moment je dois les semer .

    Merci beaucoup.

     

    #146673
    poucevert
    poucevert
    Jardinier Malin

    Hello

    Normalement, on prélève les graines de jacinthe quand les fruits sont bien jaunes et on commence la mise en culture assez tôt après la récolte des graines, du coup au printemps.

    Mais là si ce sont des graines qui ont été données je ne sais pas trop d’où elle provienne et depuis quand elles ont été récoltées.

    Tu peux t’y essayer si tu veux et tu mettras en terre au printemps prochain !

    Dans des caissettes, tu couvres tes graines d’un substrat léger comme ceux qu’ils vendent dans le commerce pour semis et bouturage et tu mouilles régulièrement avec de l’eau non calcaire (j’utilise un petit pulvérisateur c’est très efficace et ça évite que la terre soi trop humide 😉 )

    Tu n’oublies pas de mettre tout ça a la lumière mais sans avoir de soleil directement

    Mais attention, tu n’auras pas de fleurs l’année prochaine, c’est assez long comme processus…parfois vaut mieux acheter des bulbes déjà de bonne taille  😀

    @+++

    #146885
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    Personnellement je pense qu’il vaut mieux les mettre en caissettes tout de suite et leur faire passser l’hiver dehors au froid. Il est possible que ces graines ne germent pas au printemps prochain, mais au printemps 2021. C’est ce qui se passe pour les graines d’iris. Beaucoup de graines ont besoin de stratification pour germer.

    #146892
    tupayo
    tupayo
    Jardinier Malin

    Autre solution, tu les mets dans un sac en plastique humide (très peu d’eau) au frigo, pendant plusieurs un à 2 mois, tu place le sac à 20° pendant un mois et tu le remet au frigo un mois puis tu sèmes. Cela crée une stratification sur 2 ans plus rapidement. Ce système est valable pour d’autres graines comme par exemple celle des rosiers. On peut aussi placer dans le sac en plastique un peu de gibbérellines qui est une phytohormone qui a la propriété de lever la dormance.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter