Greffage du pêcher sur nectarinier possible ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roger68roger68
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour .

    bien que ce ne soit pas d’actualité ,  est-il possible de greffer un pêcher sur  un nectarinier ?

    Merci pour la réponse  .

    bonne journée .

    Répondre
    denis coppeDenis Coppé
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Je ne sais pas mais l’expérience ne devrait pas être inintéressante et le résultat profiterait à tous.

    Pour moi, le pêcher sur greffe sur franc pêcher, le prunier, le prunelier Saint-Julien, pêcher X amandier, cadaman

    D’autres ont surement plus d’infos…

    Bonne journée aussi

     

    Répondre
    roger68roger68
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour Denis . merci pour la réponse ,  ce nectarinier sanguine d’auvergne ( diamètre de 6 cm de diamètres )    gèle tout les ans ,quand je l’ai planté je  n’avais pas  fait attention a sa floraison  précoce , compte tenu de votre info , je vais surement le remplacer par un pécher a floraison plus tardive .  bonne journée .

    Répondre
    jcfjcf
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Le nectarinier vient d’Auvergne ou est ce une variété qui porte ce nom ?

    Sur ce nectarinier , je tenterai de greffer une autre variété . Cela doit pouvoir aboutir : pêche et nectarine sont des ” cousins” , me semble t’il !

    Les nectarines et autres variétés de ce type sont des créations humaines, faites de croisements , à partir de pêches qui devaient être ” sauvages ”  à l’origine.

    Si le nectarinier trop précoce dans sa floraison, se plait bien dans le terrain où il est installé , cela vaut le coup de greffer une autre pêche dont la floraison sera plus adéquate au climat du lieu.

    Cordialement, jcf

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)