Greffage : échec.J’avais tiédi le mastic.La T° est-elle en cause ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. l’année dernière, j’ai greffé un pommier , contrairement aux autres années j’ais tiédi le mastique à greffer , les 4 greffes que j’ai faite n’ont pas prisent ! il i as t’il un rapport avec la température pourtant légère ? le mastique étant liquide il bouchait pourtant de cette façon, impeccablement les fentes du greffage merci de la réponse car,j’ais l’intention d’en refaire l’année prochaine. bonne journée.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Normalement le mastic ne devrait pas être en cause. Quelle technique de greffe ? Les greffes ont-elles été bien faites ? A quelle époque ?

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour TUPAYO. pour ce qui est des greffés que j’avais faites, c’était des greffes en fente et des en couronne. je les avais faites peut-être trop tôt en février car j’étais absent les 2mois suivant. le porte-greffes étais de 3 centimètres de diamètre mais l’écorce était de 5 millimètres et mes greffons était assez petit donc l’écorce du porte-greffes dépassait le greffon bref les conditions n’étaient pas très favorables. je vais recommencer l’année prochaine sur les mêmes porte-greffes et il i as 2ans, j’avais commandé chez Briant un pommier patte loup il est arrivé en état pas très catholique et au départ,sur les 3 greffons, seul les 2 ‘ont démarre celui du centre as continué à noircir avec le porte-greffes. l’autre jour je l’ais coupé à 15 centimètres de la tête ,il faisait 1,50 de hauteur je vais le greffer en fente ou en couronne je ne sais pas encore avec un fuji. bonne journée.

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. sur certains arbres greffés, il i as des bourlet à l’endroit de la greffe , pourquoi ? ça dépend du type de greffe , des variétés de porte-greffes , j’ais un pommier dans ce cas et j’ais vu des vergers dans ce cas-là . merci d’apaiser ma curiosité . bonne journée.

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. toujours sur des pommiers . il i as 6 ans , j’avais planté et formé en palmettes plusieurs pommiers près d’un mur .j’ais du en arracher 2 j’avais pourtant respecté les distances entre eux, mais c’est 2 la plus vigoureux que les autres les étouffaient . les racines était toute en surface et pas de Racine PIVOTANTE ma curiosité : pourquoi cette absence ? c’est propre à tout les pommiers ? ou c’est à cause de la nature du sol : 8 à 10 centimètres d’épaisseur de bonne terre puis après de la glaise . merci d’appaiser ma curiosité . merci pour la réponse et bonne journée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)