Bonjour
J ai un grenadier depuis un certain temps au debut magnifique.
Je l ai mis en pleine terre.
Malheureusement un hiver il a gele, et n a jamais refleurit , par contre il a quelques brnches
J avais espoir qu il refleurissent un jour car la fleur et le fruit c’est trop beau
Pouvez vous me dire que dois je faire pour qu il refleurisse a nouveau ?
Est-ce possible ?
Merci d avance pour vos réponses
Cdt
Bonsoir,
Cet hiver, chez nous tout a gelé chez les fruitiers.
Une seule figue est restée, les pommes et même les petites pommes ornementales ont gelé, plus aucune nectarine, aucune cerise, tout a succombé après ce gel de seulement -3°; à une époque où les figuiers avaient plein de mini-figues, les cerisiers de petites cerises en devenir, qui ont séché ainsi que les fleurs des pommiers et du nectarinier nain.
Le gel a desséché également les jeunes pousses et les bourgeons des hortensias.
Vous ne pouvez rien faire, juste attendre l’année prochaine et peut-être d’ici là, avant le gel, couvrir votre grenadier d’un voile d’hivernage, que vous enlèverez entre deux périodes de gel.
D’autres avis ?
Bonne soirée, Doris
Bonjour doris
Merci pour la reponse, mais le probleme c est qu il ya plusieurs annees que cela c est produit par contre il est pas loin d une haie de tuyas les racines ne genent t il pas la progression du grenadier, car il est toujours existant mais ne grandit pas trop dois je le replanter ailleurs il est situe au nord
Merci d avance pour votre reponse
Bonjour Umabelle,
N’ayant jamais eu de grenadier et ne connaissant pas la réponse, je vous conseille de taper sur internet « conditions de culture d’un grenadier ».
Vous y trouverez des conseils pertinents.
Bonne journée, Doris
Merci pour la reponse bonne journee ici temps orageux il vient de pleuvoir genial pourle jardincdt
Bonjour Umabelle
En cherchant sur le net j’ai vu que le grenadier ne pouvait pas supporter une température inférieure à -12 °C. J’ai trouvé un article qui vous apprend à prendre soin de votre grenadier.
Bonne chance !
Maxou
Bonjour maxou
Merci pour la reponse je crois qu en plus je l ai mis pret dune haie de tuya et pas asez au soleil , a lautomne je vais le deplanter pour le mettre dans un bac et par la suite dans un endroit plus ensoleille et l hiver en veranda super la documentation il faut dire que j y tiens beaucoup carcela provenait d un cdeau d une tante que j aimais beaucoup qui n est plus de ce monde
Cdt
Bonjour UMABELLE. j’ais un grenadier il as 50 ans , une année , il as gelé (il avait fait moins 20 ! Comme placé au ras d’un mur il ne me gênait gênait pas , je l’ai coupé ras le pied et je ne m’en suis plus occupé . environ 5 ans plus tard , surprise ! il est reparti des racines . maintenant c’est un bel ? et pourtant , derrière le mur chez le voisin a 2 mètres du mur il y as un érable dont le tronc Fais environ 90 centimètres de diamètre !!!! Comme vous le voyez il ne crains pas la concurrence c’est un arbre coriace . donc il faut être patient ! dans un bac , il risque peut-être à l’étroit , et attention au épines . bonne journée . P S . il as tout les ans des Grenades .
Bonjour Umabelle
Content d’avoir pu vous rendre service. Mais, comme le dit notre ami Roland, c’est un arbre coriace alors, laissez-le là où il est. Il repartira surement.
Bonne journée
Maxou
Connexion Inscription |