4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6670
    Avatar
    yoyo31
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    J’habite près de Toulouse, je souhaite planter une haie en délimitation de ma maison sur un sol assez argileux occupé jusqu’à maintenant par des Pins Noir d’Autriche que j’ai enlevés. La zone est très ensoleillée. Il reste quelque thuyas pour l’instant.

    Je voudrai planter une haie:
    – brise vue (hauteur d’homme),
    – qui fleurisse en été,
    – à feuillage persistant.

    J’ai déjà essayé de planter des arbres de type Genets mais ils ne prennent pas. Quel type d’arbustes me conseillez vous ? J’ai pensé au Seringat des Jardins ou à l’Escallonia.

    Merci,

    #37307
    Avatar
    nimbus86
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    Pour ma part, je te proposerai le Photinia ‘Red Robin’;
    avec une croissance rapide et peu d’entretien, toufu et persistant, supporte toute exposition, rare maladie & cie… et surtout qui fleurisse l’été avec des petites fleurs blanches aux odeurs enivrantes.

    #37313
    Avatar
    yoyo31
    Jardinier en herbe

    Merci de votre réponse.

    Ce que je crains c’est que rien ne prenne à cet endroit car il reste encore les souches des vieux Pins d’Autriche. Qu’en pensez vous?

    #37317
    Avatar
    nimbus86
    Jardinier Malin

    Je pense que le mieux, quelque soit pour n’importe quel arbuste de haie planté à cet endroit, est de déterrer complétement les souches restantes des vieux pins, le maximum possible, manière à ce que les racines ne fassent pas de concurrence aux futurs racines des plantations en ne puisant les éléments nutritifs du sol au détriment de ces dernières.

    Puis par la suite d’incorporer un bon amendement pour enrichir la terre.

    A savoir que les aiguilles de pins ainsi que l’écorce acidifient le sol ce qui est bénéfique pour le Photinia qui lui, aime le sol acide.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter