Bonjour,
Mon héliconia présente des taches jaunes sur les feuilles et ces dernières sont collantes (miellat? cochenilles?). Par ailleurs, je remarque que les nouvelles feuilles qui poussent jaunissent et sèchent. Auriez vous une solution ainsi qu’une idée de la cause? Celui ci est dans un pot placé à l’intérieur – lumière directe. D’avance merci de votre aide 🙂
Bonjour,
Oui, il faut certainement faire un traitement, contre d’éventuelles cochenilles. Mais j’ai l’impression aussi qu’il manque de lumière, il faut une bonne exposition lumineuse sans soleil direct. Je pense aussi qu’il serait bien de le rempoter dans un pot plus grand avec un bon terreau.
Bonjour,
J’ai exactement le même problème qui touche mon héliconia et celle que j’ai divisé. Les feuilles sont collantes, jaunes puis finissent par sécher sur la tige. Quand je coupe les tiges, elles ne sont pas sèches. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d’avance,
Un bon dimanche.
Bonjour Sophiemarilyne.
Si les feuilles sont collantes c’est qu’il y a des ravageurs piqueurs suceurs qui sévissent. Une photo des feuilles si possible en zoomant, si vous le pouvez en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.
Regardez partout dessus, dessous les feuilles, cherchez l’intrus qui peut-être bien petit et immobile, comme dans le cas d’une cochenille à carapace.
Bon dimanche.
Connexion Inscription |