Herbe de la pampa plantée en octobre 2016 . Pas encore d’inflorescence

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Jardinier en herbe

J’ai planté une Herbe de la Pampa en octobre 2016.

Cette année, elle a bien progressé, mais elle n’a pas encore donné d’inflorescence.

Le jardinier où je l’ai achetée m’a dit qu’il fallait attendre au moins deux ans avant qu’elle ne fleurisse.

Qu’en est-il ?

Merci de votre retour.

p102046611.jpg

Jardinier Malin

Bonjour

Jardinier en herbe
    goshin wrote:
    Bonjour

Bonjour goshin,

Je ne sais si vous avez répondu à ma requête s’agissant de l’Herbe de la Pampa, car je n’ai reçu que le lien de votre blog « Passion Bonsaï », d’ailleurs très agréable à visiter. Mais ça me laisse dans l’expectative quant à ma question…
    Cordialement.

Jardinier Malin

Bonsoir,

votre vendeur à sans doute raison mais toutes les pampa que j’ai vu en vente avaient au moins une ou deux tiges fleuries.
    Au cas ou l’année prochaine, vous n’ayez toujours pas de fleurs, vous pouvez procéder comme je le fait, repérer une herbe de pampa chez un particulier et lui demander de prélever un éclat sur son pied.
    Si c’est demandé gentiment et si le propriétaire est sympa, en général ça passe bien :D
    Un exemple de repiquage d’un éclat que j’ai réalisé dans ce post :

https://forum.jardiner-malin.fr/viewtopic.php?id=5934

Bonne soirée.

florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

Bonsoir Coronille

GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

DICTONS DU MOIS D’AOÛT

Au mois d’Août , toute pomme a bon goût .

Août n’a jamais passé sans que raisin noir soit vendangé .

Temps beau en Août annonce l’hiver en courroux .

.S’il tonne en Août , grande prospérité partout .

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Jardinier en herbe

Merci à papytheo47 de son info.

Cordialement.

Jardinier Malin

Bonjour,
    L’herbe de la pampa est une plante invasive en France, chaque plant distribue 10 millions de graines qui se disséminent partout ,colonisent des zones humides, les dunes, bords de routes… en étouffant les espèces naturelles de ces milieux, empêche la nidification des oiseaux…bref c’est ce qu’on appelle une peste écologique…alors merci de brûler vos « épis » avant que les graines soient disséminées par le vent chez vos voisins d’abord et beaucoup plus loin….

Elle a colonisé tout le cordon littoral de Méditerranée, la Camargue et remonte le Rhône, la Bretagne est infestée aussi… il y a des tas d’articles à lire sur gogol.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>