hibiscus intérieur ou extérieur ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #155925
    fagourfagour
    Jardinier en herbe
    Envoyer un message

    je me suis offert un pied d’hibiscus (LIDL) ya environ 2/3 mois en pensant que pour une plante exotique cela devait aimer la chaleur: les premiers temps dehors (super beau temps) puis aux premiers rafraichissements, je l’ai rentré…1 mois plus tard, feuilles tombent, fleurs poussent puis tombent aussi avant même de fleurir…et là reste plus grand chose… exces de chaleur ?

    #155933
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Envoyer un message

    Bonsoir Fagour

    J’en ai un depuis fin juin et bien que dans le Sud j’ai décidé dès le départ de profiter de lui en le gardant à l’intérieur.

    Ce que j’ai vu, c’est un énorme dans un cabinet médical, à l’intérieur 😉 en pleine lumière. Côté soleil je sais pas sauf que ma mère sur la Côte-d’Azur en a eu un en pot en extérieur durant des années, au soleil mais je ne crois pas que ce soit plein Sud. Il est mort cet été, elle était absente et personne pour arroser quand il a fait super chaud mais elle ne le rentrait jamais.

    Déjà j’imagine que dedans ou dehors il est bon de voir au-delà de ça et regarder plutôt côté choc thermique au moment où vous l’avez rentré 😉 J’avais rentré mes pommiers d’amour et je les ai ressortis 😉

    Est-ce que vous l’avez placé au plus près d’une source de lumière ? En outre attention au chauffage. Je crois qu’il est bon de les rentrer quelques petites semaines avant de commencer à chauffer et tenir éloignées toutes les plantes du/des radiateur(s).

    Le mien qui n’a jamais connu le dehors est en boutons mais c’est certain que malgré la douceur des températures (l’après-midi en tout cas) il est un peu entré en dormance. Et j’ai pas encore mis le chauffage.

    Attendez d’autres retours 😉

    Peut-être une photo?

    Bonne soirée.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)