Accueil / Sujets / Arbres, Arbustes et Rosiers / Hibiscus syriacus en pot en hiver

Hibiscus syriacus en pot en hiver

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • motorola
    Jardinier en herbe

    Bonjour

     

    j’ai une Hibiscus syriacus oiseau bleu en pot. Dois je le rentrer à l intérieur pour l’hiver? actuellement il a les feuilles tombantes et certaines qui jaunissent. merci pour vos conseils.

    floris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir motorola


    – DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
    Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
    A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
    Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
    En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
    Comme est Novembre ,tel sera Mars .

    Ploum
    Jardinier Malin

    Bonjour Motorola
    Je pense que ça dépend aussi où vous habitez car ma mère en avait un en pot durant des années qu’elle ne rentrait jamais, et elle habite dans le Var.
    Il est mort pour une autre raison, l’été passé, du fait de son absence durant une chaleur écrasante.

    Les feuilles jaunes je me pose la question aussi, moi pour mes pommiers d’amour. Y en a qui était magnifique qui a perdu en fin d’été quasiment toutes ses feuilles qui ont vite jauni. Trois autres que j’ai rentrés dont un qui commençait à jaunir et que j’ai ressortis mais je sais pas quoi faire car la température est basse la nuit (5/8) et quand même bien chaude les après-midi (20/25 en plein soleil). Je pollue pas plus votre post. J’attends de voir aussi ce que d’autres vont vous répondre et j’en tirerai des conclusions aussi.

    Bonne journée.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Non l’hibiscus syriacus ne craint pas le gel. Il faut le laisser dehors contrairement à l’hisbiscus rosa-sinensis (c’est à dire rose de Chine). C’est normal que le feuilles jaunissent et tombent. C’est un arbuste à feuille caduque. Il va perdre toutes ses feuilles et en remettra au printemps. A mon avis en le rentrant vous risquer de le tuer, il va se croire au printemps, bourgeonner et je ne sais pas si l’intérieur de la maison lui plaira.

    Le pommier d’amour lui gèle. Il a besoin de lumière à l’intérieur de la maison, peut-être dans une pièce pas trop chaude. Sinon vous récoltez des graines des fruits et vous les semez au printemps, pour faire de nouvelles plantes, vous aurez des fruits dès la première année. C’est de la même famille que les tomates.

    motorola
    Jardinier en herbe

    Un grand merci pour vos réponses.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Merci aussi, Tupayo. Le truc c’est que la nuit fait bien frais et l’après-midi c’est le printemps alors je les ai ressortis. Oui j’ai lu ça pour en faire d’autres 🙂 mais j’ai pas assez de place… J’en ai déjà 4 et tous qui avaient été jetés dans une poubelle. Ils étaient en « piteux » état mais un défi pour moi et sont (re)devenus magnifiques… y en a un qui lâchait la rampe mais avec le retour du printemps (!) il lance de nouvelles fleurs.

    Bonne journée.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Hé bien il faut actuellement les rentrer le soir et les sortir l’après midi.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.