Bonjour à tous
Je remarque que depuis peut-être une semaine que je l’ai placé dehors à un emplacement où il est protégé du soleil, il ne progresse plus, ses feuilles ne grandissent plus…
Je précise qu’il est en pot.
Dois-je attendre encore? Le rentrer ? Merci.
Bonne fin de journée.
Bonjour Ploum et tous.
Les miens sont dehors, au soleil le matin, enfin entre les averses, car ils ont besoin d’un peu de soleil pour bien fleurir. Actuellement les feuilles stagnent, sans doute car les températures nocturnes ne sont pas très élevées. Je le laisserais dehors c’est là qu’il profitera le mieux car il aura une meilleure luminosité. Par contre attention aux escargots et limaces qui raffolent de ses feuilles.
Bonne journée.
Bonjour Line
Je l’ai rentré ce matin et ai sorti le calla à sa place. Ici les températures ne assez tempérées ces nuits-ci. Oui je me doutais pour la luminosité et aussi un peu de soleil mais ici je n’ai pas le soleil le matin et l’après-midi j’ai peur qu’il ne brûle (pas en ce moment !) et je ne lui avais trouvé qu’une place où je me suis aperçu qu’en fait il n’a que la luminosité mais pas de soleil donc pas top a priori.
Vous me direz ce que vous en pensez. Merci.
Bon après-midi.
Vu les averses je pense que je l’ai protégé des escargots en le rentrant! Parce qu’il y en a toujours un ou deux qui escaladent pour gagner le balcon… alors qu’en bas c’est tout vert… Je comprends que mes plantations les fassent plus saliver! 😁
Les escargots ils prennent leur temps mais ils grimpent haut, parfois pour rien puisqu’on en retrouve sur les vitres des fenêtres et de la porte d’entrée, c’est vrai qu’à l’intérieur y a de la verdure.
Pour l’hippeastrum je l’aurais laissé dehors, même s’il n’a pas le soleil il aurait plus de lumière. Pas facile de faire de la place à tout le monde 😉
Faites au mieux.
Bonne soirée.
D’accord, Line. Disons que si je ne cherchais pas à éviter certaines choses j’aurais bien plus de place malgré tout. Même si c’est vrai que là j’anticipe tellement le soleil qui deviendra brûlant, que je finis par en priver certaines plantes…
Merci 😉
Bonne fin de soirée.
Bonjour Ploum.
A cette période le soleil n’est pas encore très brûlant mais il faut tout de même prévoir un temps d’adaptation. Ce serait dommage de priver vos plantes de soleil en ce moment, il sera toujours possible de les rentrer lorsque le soleil sera trop fort.
Mais je comprends que les derniers étés très secs et brûlants vous aient rendue plus inquiète.
Bonne journée.
Bonsoir Line
Oui je me rends compte que j’ai drôlement anticipé. J’ai notamment une bouture bien avancée de pélargonium ou géranium 🧐 qui ne fait que des feuilles, ceci explique peut-être cela… Il avait fait jusqu’à 35 il y a quelques semaines sur le balcon… Va falloir que je réorganise peut-être bien… prévoir plusieurs configurations…
Bonne soirée.
Bon aménagement 👍
Pas envie! 😁 Merci, Line.
Connexion Inscription |