Hortensia grimpant dépérit , feuilles sèchent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    dom78dom78
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Mon Hortensia

    25 ans grimpant, dépérir a certain endroit,les feuilles ce sont deshésée en quelques jours, que ce passe t’il

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Dom.

    Avez vous eu une période sèche ? Car il aime les sols frais et à la moindre période sèche il n’hésite pas à se séparer de quelques feuilles.

    Ou bien il a peut-être besoin d’un peu d’engrais.

     

    Répondre
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour dom78. Un hortensia de 25 ans devrait maintenant avoir un système racinaire étendu. Insérez un doigt à une profondeur de 10 cm ou plus et arrosez si le sol est sec. Arrosez la plante en profondeur pour que l’eau s’infiltre jusqu’à toutes les racines. Très jeunes, les racines ont 10 cm de profondeur. Lorsque la plante devient adulte, les racines peuvent atteindre 2 à 3 pieds de profondeur.

    Si possible, évitez d’arroser les feuilles afin que les feuilles ne développent pas d’infections fongiques. Les feuilles d’hortensia qui manquent d’eau bruniront des bords vers l’intérieur.

    Les feuilles brunes peuvent être coupées. Comme les feuilles nourrissent les racines, je ne coupe pas les feuilles encore vertes et brunes. A cette période de l’année, soyez prudent si vous taillez car l’Hydrangea grimpant a déjà développé des boutons floraux invisibles pour le printemps 2022.

    Puisque votre plante est maintenant adulte, elle devrait produire des fleurs abondantes. Cependant, ne le laissez pas sécher après la formation des boutons floraux invisibles en été. Si cela se produit, la plante peut tuer les boutons floraux du printemps 2022 dans les branches qui ne reçoivent pas assez d’eau. Conservez 10 à 20 cm de paillis organique à tout moment de l’année pour conserver l’humidité.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)