Hortensia rose en juin bleu en août

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour à tous.

    On m’a donné en octobre dernier des boutures racinées d’hortensia que je me suis empressée de planter sur un talus très pentu, il y avait des colchiques sauvages mais je ne les vois toujours pas, désherber et travailler le sol n’a pas dû leurs plaire. Malgré le gel Ils n’ont pas trop souffert, juste quelques bordures de feuilles abîmées. Belle floraison en juillet IMG_20210728_183136111IMG_20210728_183250895, puis remontée en août et belle surprise de rose le voilà d’un beau bleu et des fleurs sont encore à venirIMG_20210831_173525532IMG_20210908_091828445. Le terrain doit être plus acide par ici. D’autres variétés que j’ai depuis bien longtemps, de 15 à 20 ans, sont toujours roses, d’autres toujours bleues et un rose foncé presque rouge commence à virer au violet très foncé et il n’a jamais eu aucun traitement ni apport de compost ou fumier.

    La nature nous surprend toujours.

    Belle journée.

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Liline
    Non mais quelles beautés !!! Tant qui niveau des feuilles que des teintes !!! Merci beaucoup. J’enregistre de suite les photos pour pouvoir me ravir à l’envi!
    Bonne journée.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    Merci Aeria. Je les adore aussi, qu’il soit rose ou bleu. J’avais 2 pieds de cette variété, l’autre est toujours rose, il est planté sous un weigelia. Par contre Il y a sur ce talus 3 autres variétés dont 2 ont fleuri rose, à voir par la suite, pour le 3ème la fleur et une branche n’ont pas résisté à la course poursuite de mes 2 chats dans la pente. Depuis j’ai piqué des bâtons pour les dissuader de passer par là.

    Bon après-midi.

    Répondre
    aeriaaeria
    Jardinier Malin
    Message privé

    😆 pardon pour ce rire c’est que j’ai eu l’image des chats a tout berzingue) Justement je pensais avant d’ouvrir le sujet, au chaton dont vous aviez posté la photo.
    Ça me fait penser à une descente de skieurs !
    Sacrés chenapans !!! Oui il faut leur faire un itinéraire balisé. Je sais que les dégâts font mal au coeur. Pas toujours simple de ménager tout en laissant s’éclater les chéris !
    Bonne après-midi.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    Répondre
    lilineliline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Après coup j’en ris aussi. On leurs pardonne, l’hortensia est toujours vivant  😉 . Mais c’est bien ça on dirait qu’ils sont sur une piste de skis, et pas au ralenti. Et comme y a de la terre qui descend ils adorent et 4 hortensias pour prendre les virage, génial. Je suis toujours obligée de baliser et de faire barrage avec des tiges de saule pour éviter les dégâts des chats et du chien. Après quelques mois la terre est bien tassée, ça ne les intéresse plus, heureusement. Je préfère les voir grimper aux bananiers. Ah c’est vivant un jardin !

    Tiens voilà la pluie, notre arrosage automatique.

    Bonne suite de journée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)