Hortensias roses deviennent blancs

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #152810
    allaireallaire
    Jardinier en herbe

    Mes vieux hortensias roses avec terre de bruyère au pied sont blancs cette année !

    Que dois je faire ?

    Merci .

    #152812
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonjour allaire

    Une photo ?


    DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE
    _______________________________________________________________
    Septembre pluvieux, semis heureux.

    Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.

    Araignée tissant, mauvais temps.

    Quand les hirondelles voient la Saint-Michel, ( 29 Septembre )
    L’hiver ne vient qu’à Noël .

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    #152813
    liline-5efe2e42146d2Liline
    Jardinier Malin

    Bonjour Allaire.

    Est ce que ce sont des hortensias rose pâle ou rose vif ?

    Pouvez vous nous envoyer une photo ? Merci.

    Souffrent ils de sécheresse ?

    Avec notre terre acide les roses deviennent bleus, les rouges deviennent violets, mais le rose qui blanchit je ne connaissais pas.

     

    #152826
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    Peut-être est-ce le soleil qui les a décoloré ?

    #153373
    sonyaSonya
    Jardinier expert

    Pas mes hortensias mais j’ai plusieurs espèces de fleurs roses qui fleurissent blancs (dont oxalys  – il n’y avait que des roses chez moi au début). Jamais trouvé une explication.

    #153768
    jerome pas le meilleur pas le plus mauvaisjerome pas le meilleur pas le plus mauvais
    Jardinier expert

    en principe une fleur qui devien blanche la cause devrait etre un ph neute!mais j ai le memes probleme avec des diplademia en pots(pas rempoter) qui on fleurie blanc cette anne!

    #153773
    luis_prluis_pr
    Jardinier Malin

    Bonsoir, allaire. Nous avons vraiment besoin de «voir» ce que vous voyez. Veuillez confirmer le type d’hortensia (macrophylla, paniculata, etc.) et le nom du cultivar (si vous le connaissez). Quelques photos des fleurs, de l’arbuste et des feuilles seraient utiles.

    Voici quelques possibilités à considérer:

    Certaines variétés d’hydrangea macrophylla produisent des fleurs roses qui durent pendant une période de temps finie. En fonction des nutriments disponibles dans le sol, du temps, etc., les fleurs peuvent alors se faner en blanc grisâtre et plus tard, devenir vertes, grises et / ou brunes. Ce changement de couleur peut varier d’un type ou d’un cultivar d’hortensia à l’autre.

    Les hortensias Macrophylla qui fleurissent à l’origine en rose sont sensibles au pH du sol. Lorsque le pH du sol est neutre, les fleurs bleues ou roses peuvent ouvrir une teinte plus claire, voire presque blanche. L’acidification du sol évitera à nouveau le problème, mais les fleurs existantes ne changeront pas beaucoup.

    Lorsqu’ils sont plantés dans des conteneurs, cela indique généralement un manque de certains nutriments dans le terreau, donc fertiliser avec un engrais à usage général, à libération lente, pourrait aider à reconstituer les nutriments perdus en raison des arrosages fréquents en été. J’aime utiliser des engrais qui contiennent également des nutriments mineurs / secondaires en plus uniquement de l’azote, du phosphate et du potassium. Les algues liquides contiennent généralement beaucoup de ces nutriments mineurs / secondaires et je l’applique en même temps que j’arrose les plantes en pot.

    Les fleurs tardives immatures qui s’ouvrent vers la fin de la saison de croissance sont affectées par le manque de soleil et peuvent s’ouvrir plus petit que la normale. Au début, les sépales peuvent être blancs, verts ou jaunes. À mesure que les fleurs mûrissent, tous ou plusieurs des sépales deviennent roses, violets ou bleus; certains sépales restent blancs.

    Les fleurs de lacecap chez les hortensias macrophylla ont des fleurs fertiles au milieu qui sont généralement une nuance de couleurs telles que le rose. Ces fleurs sont généralement entourées d’un nombre variable de sépales blancs non fertiles qui commencent en blanc.

    Trop de soleil transformerait prématurément les fleurs en sable ou en brun, donc je doute que ce soit une cause. Cela affecterait aussi tellement les feuilles que vous auriez également mentionné un problème avec les feuilles. Mais comme cela a été mentionné, je vérifierais si pendant les mois d’été, l’hortensia ne reçoit que le soleil du matin (jusqu’à 10-11h) ou le soleil tacheté. Pardonnez mon français cassé.

    Luis

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)