Huiles essentielles de thuya

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jslebrunjslebrun
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    J’ai une grande haie de thuya chez moi et ma femme utilise des huiles essentielles de thuya pour différents problèmes de santé comme des bronchites chroniques mais ça marche bien aussi sur les verrues.

    Sauf que ça coûte cher et comme j’ai une haie de thuya je me demande si je peux pas la faire moi-même cette huile ?

    Comme j’ai vu que vous aviez des pages sur les huiles et sur l’arbuste thuya je me demande si vous savez comment produire soi-même de l’huile essentielle de thuya ?

    Pour info je n’ai aucun équipement spécifique chez moi.

    Merci .

    js

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ma foi pourquoi pas. Il y a ici une vidéo pour extraire une huile essentielle d’une plante. . Voir : https://www.youtube.com/watch?v=e82MMY9rDwI

    Mais attention, j’avais assisté à un enseignement post universitaire fait par le centre antipoison de Marseille où il avait été dit que cette huile de thuya créait des épilepsies au dessus d’une certaine dose par vois orale. Ces épilepsies se produisaient au bout de quelques jours de prises. Probablement qu’un produit contenu dans cette huile qui génère des épilepsie, s’élimine du corps lentement et qu’il y a une accumulation. Votre femme se contente de l’appliquer sur le corps ou elle s’avale ? Dans tous les cas même par voie percutanée, c’est contre indiqué s’il y a un risque d’épilepsie. Se méfier en particulier chez les enfants qui font des montées de fièvre car ça risque de favoriser des convulsions. Les convulsions sont des crises épileptiques, ce qui ne veut pas dire qu’un enfant qui en ait fait soit épileptique.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)