Idée 100 pour 100 pratique pour vos brouettes…
-
AuteurMessages
-
9 mai 2015 à 14h30 Répondre
Bonjour,
Voici une idée de bricolage facile à mettre en oeuvre, pour confectionner une table de travail à mettre sur sa brouette en plastique dur. La brouette est un modèle courant que l’on trouve partout.
Adapter la table de travail pour un autre modèle de brouette est facile, l’important est que la table soit horizontale et qu’elle ne glisse pas au moindre geste.Modèle de table entière.
Modèle de demi-table, pratique pour piocher du terreau dans la brouette et mettre dans les pots dessus, ou inversement, pour vider des pots et mettre les vieilles terres et fanes dans la brouette.
9 mai 2015 à 16h41 RépondreBonjour Yostodel , jardinier-inventeur
Quel système avez-vous précisément imaginé pour éviter le glissement du plateau de cette table ?
A bientôt !
DICTONS DU MOIS DE DÉCEMBRE ___________________________________________________________
Décembre de froid trop chiche ne fait pas le paysan riche .
Neige de Décembre est engrais pour la terre .
Décembre trop beau été dans l’eau .
Il faut des Avents froids et secs si l’on veut boire sec.
Les jours entre Noël et les Rois,
Indiquent le temps des douze mois .
A Noël, les jours rallongent d’un pas d’hirondelle
aux rois, d’un pas d’oie
et à la chandeleur, d’une heure .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
10 mai 2015 à 19h56 Répondre<
Bonjour Yostodel , jardinier-inventeur
Quel système avez-vous précisément imaginé pour éviter le glissement du plateau de cette table ?
A bientôt !
Bonsoir,
Merci pour votre intérêt.
Pour le glissement longitudinal :
Sur le modèle de la brouette vert clair, le cadre en bois tient tout seul, il y a des légers bossages sur les rebords et sur le devant que l’on voit bien sur la photo, il suffit de bien mesurer l’écartement des tasseaux.
Sur le modèle de la brouette vert foncé, j’ai fixé en-dessous (cela ne se voit pas) une simple cale en bois qui butte sur le devant de la benne le cas échéant.
Et pour le glissement latéral, on voit nettement sur les photos les tasseaux qui retiennent la table contre les rebords des brouettes et qui servent aussi de poignées pour le retrait et la mise en place.
Bien à vous.
10 mai 2015 à 20h18 RépondreBonsoir Yostodel
Merci pour vos explications !
Il fallait y penser mais vous avez aussi réalisé !
Faites breveter votre invention !
Et si vous avez d’autres créations , partagez-les aussi avec nous !
Bonne fin de soirée !
DICTONS DU MOIS DE DÉCEMBRE ___________________________________________________________
aux rois, d’un pas d’oie
et à la chandeleur, d’une heure .♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
19 novembre 2022 à 18h45 RépondreBonjour à tous,
Je suis un fan de jardin depuis longtemps et j’ai commencé un blog sur le sujet récemment.
Je serais ravi d’avoir vos retours sur ce dernier.
A plus tard sur le forum 😀
19 novembre 2022 à 20h25 RépondreBonsoir mickael
J’ai dû supprimer votre lien car votre blog vers lequel il renvoie contient des citations de marques de fabricants .
Ceci est interdit par la Charte de ce forum .
aux rois, d’un pas d’oie
20 novembre 2022 à 13h03 RépondreBonjour à tous,
Mon mari a trafiqué une vieille brouette en bois avec juste une planche qui se rabat, juste pour la décoration, mais celle de Yostodel a l’air particulièrement pratique pour travailler.
Le problème :
Yostodel a écrit : ” Pour le glissement longitudinal : Sur le modèle de la brouette vert clair, le cadre en bois tient tout seul, il y a des légers bossages sur les rebords et sur le devant que l’on voit bien sur la photo, il suffit de bien mesurer l’écartement des tasseaux.
Sur le modèle de la brouette vert foncé, j’ai fixé en-dessous (cela ne se voit pas) une simple cale en bois qui butte sur le devant de la benne le cas échéant.
Et pour le glissement latéral, on voit nettement sur les photos les tasseaux qui retiennent la table contre les rebords des brouettes et qui servent aussi de poignées pour le retrait et la mise en place.”
Très bien, mais où sont les photos ?
A bientôt, Anouchka
20 novembre 2022 à 13h06 RépondreRe-Anouchka,
Pour bien les faire ressortir j’avais mis en rouge les endroits où Yostodel parle des photos, mais cela n’a pas fonctionné ! La mention des photos est bien là, mais pas les photos ! 😉
Anouchka
20 novembre 2022 à 21h04 RépondreBonsoir tout le monde
les photos ne sont plus accessibles car en 2015 elles n’étaient pas hébergées par JM . Le site concerné n’existe plus .
C’est ainsi qu’en parcourant ce forum , parmi les sujets les plus anciens , vous pourrez rencontrer des messages dont les liens vers des images sont devenus invalides .
aux rois, d’un pas d’oie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter