Invasion de taupes dans la pelouse
- AuteurMessages
- 16 mai 2011 à 8h31Répondre
Bonjour à tous,
j’ai un souci, ma pelouse est envahie de taupes; et je ne sais pas comment les chasser.
Merci d’avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous16 mai 2011 à 11h03RépondreBonjour, un petit lien pour tout apprendre sur les taupes:
http://evy.nat.free.fr/top/toptaupe.html
Autrement, pour mon cas, j’ai tout essayé et j’ai fini par acheter un détaupeur (pétards à placer dans le trou de taupe) succès garanti. Attention! je ne pars à la chasse que lorsque la taupe est la mal venue. Par contre pour les campagnols, c’est beaucoup plus dur, mais on y arrive quand même.
Bon courage26 mai 2011 à 14h51Répondreje lis votre message avec intéret car nous aussi on a des taupes
on passe avec la tondeuse dessus et ça fait un effet un temps mais elles reviennent
11 juin 2011 à 12h34RépondreBonjour,
Je me demande si je viens sur ce forum pour le jardin, où la chasse???
Mais si je peut-être utile dans ce sens , cela sera avec plaisir …dans la mesure de mes moyens.La bête noire arrive en premier, puis la bête brune la suit….traduisez:
la taupe fait des galeries qui sont ensuite occupée par les campagnols et autres mulots.Ma méthode pour éradiquer les taupes…(suis contre le chimique):
Munissez vous d’un piège où deux, à double entrée (en U).
àtalez toutes les taupinières et dès le premier monticule, creusez et trouvez la galerie.
àcartez la terre au couteau pour que le piège puisse rentrer dans la galerie horizontale,
Nettoyez les deux cotés de la galerie, sans les agrandir (faite lui un boulevard)
Rebouchez en faisant des petits pavés de terre tassée, puis de la terre plus fine pour boucher les interstices restants.Personnellement je pose un petit cailloux sur le piège pour savoir si il y a une taupe de prise, et un petit piquet pour repairer le piège. Le piège tendu peut rester en place des mois. J’ai déjà pris des campagnols avec, ainsi qu’une belette…..
Astuce: mettre la palette en biais (et non perpendiculaire) entre les branches du piège: en effet la palette glissera plus facilement sur le métal plutôt que de se relever.
Une autre méthode consiste a repairer la taupe en train de souffler. Elle repassera le lendemain à heure fixe. Se munir de la pioche et aussitôt dans le 3ème souffle,frappez un grand coup et relever.
Je concède qu’il faut être un peu chasseur, mais bon pourquoi pas vous??????? 😎
Courage Alain.11 juin 2011 à 16h34Répondreje suis désolée mais je préfère le taupinières à ces méthodes barbares…..
merci Quentine de ne faire que les effrayer.
il se dit aussi que les taupes désertent les terrains où il y a un/des chat (s)? encore faut-il que le chat soit chasseur/pisteur.
j’ai testé le champignon qui “bippe” toute les x mns (je ne sais plus combien), hasard ou réalité, je n’ai pas eu de taupe alors que certains de mes voisins si (même beaucoup pour certains, 1 vrai champ de mines).
par contre le bip est assez pénible! qu’il soit à pile ou solaire.Bref, j’ai laissé tomber il y a + de 2 ans et toujours pas trop de taupe en vue (ps, j’ai un chat.).
en plus, une taupe, c’est joli…..
à bientôt11 juin 2011 à 18h54Répondreperso je garde les poils de mes chiens que je mets dans le trou et depuis plus rien. La taupe est très sensible aux odeurs
29 juin 2011 à 10h45Répondrelà je ne cconnaissais cette méthode ! – sinon perso nous les avons irradiquées en les guettant : quand la butte bougeait : un bout coup de pieds et vite la pellle : la taupe se trouvant étoudie ! on peut s’en débarasser – 22 ou 23 de tuer ainsi !! d’ou l’expression guetteur de taupe … guette au trou !! hi hi
29 juin 2011 à 13h57Répondre23 taupes! !
30 juin 2011 à 12h39Répondreoui !! pas d’un coup ! – nous avions tout essayé : les ronces dans les galeries – les morceaux de verre puisque la taupe est hémophile ! – les apparts style vers de terre colorés à base de poison – etc rien n’y a fait ! sauf l’oeil du maitre : le jardinier !
22 mai 2023 à 10h03RépondreBonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour résoudre le problème d’infestation de taupes dans mon jardin. J’ai essayé un produit tueur de taupe mais malheureusement, il n’a pas donné les résultats escomptés. J’aimerais savoir quelles autres solutions je pourrais envisager pour tenir les taupes éloignées de ma cour. Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Cordialement,
Alfred23 mai 2023 à 15h17RépondreBonjour,
J’attends avec impatience de recevoir votre aide pour me débarrasser des taupes dans mon jardin.
Je cultive divers types de fruits et légumes, mais toutes mes cultures sont endommagées par ces taupes.
Lorsque j’ai sollicité l’aide de mon oncle pour résoudre ce problème, le produit contre les taupes qu’il m’a recommandé n’a pas donné de résultats jusqu’à présent.
Je suis donc à la recherche de votre solution pour éliminer efficacement les taupes de mon jardin.
Quels conseils pourriez-vous me donner ?”
Merci d’avoir répondu .
Mayah
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter