Bonjour, j’ai de magnifiques iris en bacs sur ma terrasse. Que dois-je faire quand ils seront fanés ? Faut-il couper les tiges et les feuilles ? Pourrais-je sortir les rhisomes de terre et les conserver au sous-sol jusqu’à l’automne prochain afin de récupérer la place et planter autre chose ? Merci
Je ne sais pas si on peut les arracher et les conserver au sec (ici ils sont en pleine terre et y restent) mais ce qui est sûr c’est que vous pouvez couper les hampes florales défleuries mais jamais couper les feuilles d’une bulbeuse tant qu’elle est verte. C’est les feuilles vertes qui permettent au rhizome de faire des réserves pour assurer la belle floraison de l’année prochaine.
L'iris est à la fois beau et élégant mais aussi de culture facile pour une floraison de toute beauté. L'iris en résumé : Nom : Iris Famille : Iridacées Type : Fleur bulbeuse ou vivace Hauteur : 20 à 90 cm…
Vous possédez un massif ou un talus à fleurir, voici le cadre idéal pour cultiver les iris de Hollande. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Iris x hollandica Famille : Iridacées Type : bulbeuse Hauteur : 0,4 à…
L'Iris unguicularis, appelé iris d'Alger, est un iris d'origine méditerranéenne qui a la particularité de fleurir entre décembre et mars-avril. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom latin : Iris unguicularis Famille : Iridacées Type : Plante vivace bulbeuse…