Quelqu’un a t’il déjà réalisé une irrigation par le sous-sol avec des tuyaux PVC de petit diamètre perforés , de manière à ne faire couler l’eau que par un (ou 2) orifices. pour irriguer une route de plants de tomates ?
Ne rédigez pas vos titres de sujet en caractères majuscules !
J’ai dû modifier celui-ci .
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
Mildiou, alternariose, septoriose...Les maladies sont nombreuses à se manifester sur le feuillage ou les tiges de la tomate. D'autres touchent plus spécifiquement les fruits. C'est le cas de la nécrose apicale, plus populairement appelée cul noir de la tomate. Voyons…
Cet été, vos tomates sont plutôt belles, elles ne souffrent ni de la chaleur excessive, ni des intempéries. Sur les pieds bien alignés se côtoient des fruits déjà rouges et d'autres encore verts. Mais soudain, sur la peau bien lisse…
Vous souhaitez cultiver des tomates, mais vous ne possédez qu’un balcon ou une terrasse et vous pensez que c’est impossible ? Détrompez‑vous ! Même si cela demande un peu plus d’attentions qu’en pleine terre, cultiver des tomates en pot ou en bac…