DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre . Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras. Comme est Novembre, tel sera mars. Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer. Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent. Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.
Oui vous avez raison c’est bien ça, elles vont garder leurs feuilles de cette couleur, j’aime bien.
J’ai bien fait comme c’est écrit sur votre site pour le rempotage. Je suis contente, de plus elle est près de la fen^tre . C’est écrit qu’ils faut la brumiser tous les jours, elle aime l’humidité, mais pas l’arroser, attendre comme pour les autres plantes que la terre sèche. Ce soir il n’y avait que 15° dans la salle. J’ai des plantes à qui cela ne fait rien mais d’autres préfèrent un peu plus de chaleur. J’ai mis un chauffage soufflant dans le couloir et pour la porte d’entrée qui est en bois, car si humide elle ne peut plus s’ouvrir.
Par contre mon Peperomia que j’ai acheté en été tout petit pousse drôlement vite je trouve. Encore des plantes avec des feuilles dans les mêmes tons. Par contre il ne pousse pas en direction de la fenêtre, ni du côté de ses copines, c’est curieux.