Bonjour, dans une nouvelle maison nous avons trouvé un jardin dans un terrain de rocailles légèrement aplani à la fin de la construction sur la fosse septique (+ épandage donc sans plantations), puis au fond des gros rochers issus des fondations, éparpillés ça et là, le tout sous des pins méditerranéens et des cèdres,aussi deux talus un sous le soleil, l’autre sous les arbres, la terre est argileuse, sur environ 500 m2. Merci de vos idées et infos pour aménagement avec plantes vivaces, arbustes qui supportent les étés très chauds du Var.
Si votre but est d’avoir le plaisir de récolter des œufs frais tout au long de l’année, deux à trois poules suffisent pour une famille de quatre à cinq membres, chacune produisant 130 à 150 œufs par an. Ce type…
Louer une maison avec un jardin est une vraie chance pour qui aime la nature. Pour autant, c'est aussi une charge supplémentaire car il faut peut-être tondre la pelouse, entretenir le potager, tailler les haies...Mais en fait quels sont réellement…
Cet automne a été particulièrement agréable grâce à un ensoleillement optimal, des températures clémentes et l’absence de vent : idéal pour notre jardin d’hiver. Entre novembre et mars, le jardinier souffle un peu et conçoit, chez lui bien au chaud,…