Jardin orienté à l'Est

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #151764
    aeriaaeria
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous

    Je me demande ce que peut apporter comme joyeusetés (plantes et temps passé par l’humain qui aime la verdure) un jardin orienté à l’Est?

    Je me dis que l’été est certes vraiment chaud voire plus et qu’un jardin à l’ombre dans ces régions qui chaudes est plutôt a priori pas mal, mais la majeure partie de l’année ce n’est pas l’été. Donc passer « l’hiver » sans le soleil de l’après-midi n’est peut-être pas très « marrant », très chouette… Sachant qu’a priori le soleil sera là mais côté ouest (partie du logement)

    Si vous voulez bien m’aider à alimenter ma « réflexion »… 🙂 En vérité je me dis que si j’ai un doute c’est que ce sera pas mon truc…

    Merci 🙂

    Sachant que ce jardin est dans le Vaucluse, à la limite de la Drôme provençale.


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    #152017
    tupayotupayo
    Jardinier Malin

    Je ne vois pas trop ce que vous demandez. On peut être un peu philosophe et ce dire que l’hiver s’il y a du soleil le matin ça réchauffe plus vite et que l’été on a de l’ombre l’après midi et qu’on n’a pas trop chaud.

    #152132
    AvatarLiline
    Jardinier Malin

    Bonsoir,
    Un jardin au soleil levant c’est un avantage car la terre s’y réchauffe plus vite le matin donc les gelées font moins de mal.
    Bon courage.

    #152223
    aeriaaeria
    Jardinier Malin

    Bonjour à tous les deux et merci pour vos regards! 🙂


    Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=

    #152397
    ADELINEADELINE
    Jardinier Malin

    Bonjour Aeria,

    Je vous avais fait un petit message pour vous remonter le moral, mais je n’étais plus connecté, je l’avais pas vu et le message n’est pas passé !! Je ne me rappelle plus exactement et je fais un peu plus court aujourd’hui, cause départ en ballade.

    Je vous disais que j’avais de bons souvenirs de mon jardin à l’est : petits déj. avec lapin grillé de très bonne heure le matin avant d’affronter dans la journée la grande chaleur des Grands Causses !!

    Je vous disais aussi qu’il y avait sûrement pas mal de plantes et de fleurs à planter à cet endroit.

    Bon courage, à bientôt, Adeline

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>