Jasmin blanc en pot que l’on m’a offert au mois de mai 2022
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2023 à 20h01 Répondre
Bonsoir,
j’ai un jasmin blanc que j’ai eu en mai 2022.
Il portait quelques fleurs blanches mais elles sont tombées assez vite et puis après plus rien.
Sous le pot j’ai mis des billes d’argile et des petits cailloux pour que le jasmin ait toujours de l’eau mais il a énormément poussé en hauteur mais plus de fleurs et là , je ne sais plus quoi faire .
Il est dans ma chambre , pièce la plus fraîche (15 16°) mais certaines feuilles et tiges sont grillées.
Je les enlève mais dois-je couper toutes les tiges assez court mais je n’aurai pas de fleurs alors ?
Je ne sais plus quoi faire .
Je pense qu’il faut le remporter dans un pot plus grand (et pas en plastique) au printemps ou maintenant car il est dans un pot en plastique depuis que je l’ai reçu.
Quand faire cela pour ne pas empêcher l’éventuelle floraison???
Je vous remercie.
29 janvier 2023 à 17h34 RépondreBonjour Foudre.
Votre plante, est ce un jasmin étoilé ou trachelospermum jasminoïde ou bien un jasmin officinal ?
Vous dites que vous avez mis dans la soucoupe des billes d’argile et des petits cailloux avec de l’eau et posé le pot dessus, mais il ne faut pas oublier d’arroser la plante, même si l’hiver elle a besoin de beaucoup moins d’eau surtout à 15 ou 16 degrés. S’il ne gèle pas dehors vous pourriez même la laisser en extérieur.
Si vous le pouvez mettre nous une photo en utilisant l’icône au dessus avec les montagnes.
A bientôt.
29 janvier 2023 à 17h37 Répondre29 janvier 2023 à 18h44 RépondreBonsoir foudre
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux.
Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts.
De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir.
S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin.
Labour d’été vaut fumier.
Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter