Kumquat qui perd ses feuilles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kogoroKogoro
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,

     

    J’ai acheté un Kumquat en début d’été, je l’ai immédiatement rempoté ce qui a eu l’air de beaucoup lui plaire car il à commencer a faire pleins de nouvelles feuilles entre 2-4x la taille des anciennes. Il était deja tout pleins de fruits que j’ai mangé. Après avoir perdu tout ses fruits (mangés) , il c’est mis a bourgeonner, pas mal de fleurs, ensuite il à re-bourgeonné/fleuri en grande quantité vers mi/fin août si mes souvenirs sont bons car on à eu un été qui à duré en longeur. Le kumquat a même commencer a donner un début de fruits en mi septembre. Ensuite, le temps c’est un peu refroidi d’un coup et depuis novembre, il commence à perdre des feuilles. D’accord les vieilles et maintenant même des qui ont poussé cet été. Il est entreposé dans ma cuisine avec la fenêtre toujours ouverte. Je lui donne en general de l’eau des que les feuilles font mine de se recroquevillé sur elle même. Il est sous la fenêtre (velux) donc il à la lumière qu’il lui faut. La température de la piece varie entre les 21 et 18c° en ce moment (porte fermée et chauffage coupé dans la pièce) comme l’arbre est pile sous la fenêtre, la température est donc plus basse vu que la nuit il moins de 10c°.

     

    Certaines feuilles sont tombées en étant encore bien verte.

     

    Mon autre kumquat lui, un beaucoup plus petit quand à lui à perdu 3/4 de ses feuilles (il en reste 8) mais il n’en perd plus.

     

    Je commence à m’inquiéter car (le grand kumquat) était en pleine forme et des que le froid à commencé à venir, il perds ses feuilles (ces 3 derniers jours 8-10 feuilles) . Les branches ou les feuilles tombent ne deviennent pas brune (certaines branches ont perdu la totalité de leurs feuilles mais sont toujours bien vertes) et les fruits sont pas tombé (la fructification tardive doit être du au fait d’un été et bonne température jusqu’à très tard dans l’année je suppose)

     

    Dois-je m’inquiéter ou cela est tout à fait normal en cas de fructification tardive et la soudaine venue de l’hiver ?

     

     

     

    Cordialement.

     

    Etienne.

    Répondre
    kogoroKogoro
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Cela c’est refroidi en fin septembre debut octobre , j’ai mis novembre et me suis trompé, pas possible d’éditer le post apparemment.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Kogoro


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)