j’ai réussi à faire germer et tenir des capucines.
elle se promènent assez loin puisque je ne leur ai pas mis de grillage pour grimper.
la question est :
est-il raisonnable de les laisser envahir le jardin ou faut-il les garder dans leur coin, elle traversent la terrasse, et je n’ai aucune idée de leur vivacité et tenue dans le temps. de même gèlent-elles??
il semblerait que les limaces les laissent tranquilles…
Je ne connais pas la région où vous habitez, mais si la capucine est une plante vivace dans les pays chauds, elle ne l’est pas en France en général car elle gèle. En général on prélève des gaines pour les ressemer au printemps. Je suppose que vos capucines sont des grandes capucines. Elles ont des bulbes, pour éviter qu’ils gèlent il faut mettre à l’entrée, de l’hiver des feuilles mortes dessus. Je pense que les tiges qui s’étirent loin vont geler l’hiver prochain, donc le problème sera résolu. Mais cependant peut-être que des graines se seront semées et vont repousser au printemps un peu partout ?
puisqu’elles gèlent, effectivement les grandes tiges vont geler, je suis en région parisienne, elle sont plutôt au nord, donc pas protégées…
je vais mettre des feuilles sur la partie dans la terre pour protéger, j’ai semé les graines cette année, ça n’a pas poussé partout, je n’ai pas eu de récolte.