Larves blanches sur feuilles d’hortensia . – Résolu –

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    altobelloaltobello
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,  j’ai trouvé hier ces larves blanches sur une feuille des hortensias. Quelqu’un peut-il me dire de quel parasite il s’agit? C’est la première fois que je vois cela et mes hortensias ont plus de 10 ans. Merci d’avance pour votre attention et vos conseils. Bien cordialement…

    PS. je n’arrive pas à télécharger une photo et cependant le format est jpg  et la photo ne fait que 2,9 mo. Dommage. Je refais une tentative avec un nouveau message.

    Répondre
    altobelloaltobello
    Jardinier Malin
    Message privé

    larves blanches sur hortensia

    Répondre
    pascale67pascale67
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour altobello

    c’est malheureusement la cochenille que vous avez sur votre hortensia

    autrement dit ,  la pulvinaire de l’hortensia

    il vous faudra trouver un moyen pour vous en débarrasser ,sinon la plante risque d’en pâtir et finir par crever

    c’est une vraie plaie ! ces cochenilles ! 😡

    Répondre
    altobelloaltobello
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Donc il y a plusieurs sortes de cochenilles. J’ai déjà fait face à une sorte de farine blanche sur le hêtre, des énormes pucerons blencs sur les lupins, et maintenant ces formes blanches qui ont l’air de bouts de pâte caoutchouc sur les hortensias!! A votre avis c’est quoi la prochaine version??? J’ai examiné les hortensias mais à part ces feuilles, tout de suite taillées, je n’en ai pas trouvé d’autres pour le moment.  Je ferai une pulvérisation d’insecticide demain suivie d’une de purin d’ortie ou de purin de prêles 2 ou 3 jours après. Qu’en pensez-vous? Je pensais, avant l’arrivée de ces larves, faire une pulvérisation de bouillie bordelaise maisce ne serait pas suffisant maintenant je suppose. Vous avez raison c’est vraiment une galère ces cochenilles. D’après certaines personnes par ici, cette avalanche de parasites est certainement due à la météo assez douce de cet hiver et au manque de pluie. Peut-être? Merci encore de votre aide, bien cordialement …

    Répondre
    altobelloaltobello
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je viens de lire les infos sur la pulvinaire de l’hortensia. En effet c’est bien cela. Je vais aller vérifier le tilleul. Et demain matin j’achète à nouveau l’anti-cochenille tout prêt. Merci àencore.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)