Laurier rose

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #151460
    Avatartrogloti
    Jardinier en herbe

    Bonjour

    J habite à Nice j ai trois lauriers roses en pots

    Je remarque sur l’extrémité des tiges et fleurs des branches noirs les fleurs noircissent également.

    Je pense à la fumagine ? Est ce juste ? Je peux traiter avec bouillie bordelaise

    Merci à tous pour vos conseils et bon dimanche

     

     

    #151461
    Avatartrogloti
    Jardinier en herbe

     

    #151463
    Avatarluis_pr
    Jardinier Malin

    Bonjour, trogloti. Les zones noires des fleurs et des branches sont trop éloignées de l’appareil photo. Ils ne sont pas assez clairs pour voir ce que vous voyez. Pourriez-vous poster une autre photo? Rapprochez-vous de ces zones noires afin qu’elles apparaissent plus proches, plus grandes et plus claires. Merci.

    Comme vous l’avez mentionné, cela pourrait être de la suie, mais je n’en suis pas encore sûr. Quand je vois habituellement ce problème, je vois aussi des insectes ou des dégâts d’insectes. Cependant, je n’ai pu voir aucun d’eux sur les photos. J’ai essayé de chercher des insectes et des dégâts d’insectes sur la face inférieure des feuilles mais je n’ai pas pu voir beaucoup de dessous de feuilles.

    Pouvez-vous être mes yeux? Pouvez-vous regarder de près les plantes? Voyez-vous beaucoup de pucerons, d’écailles et d’autres insectes? Voyez-vous des dommages causés par les insectes de chaque côté des feuilles, n’importe où sur les fleurs et dans l’une des branches?

    S’il n’y a pas d’insectes ou pas de dégâts d’insectes, il peut s’agir d’une infection fongique d’un autre type. Parce que les spores fongiques voyagent dans des gouttelettes d’eau, essayez d’arroser uniquement le sol et jamais les feuilles. Rassemblez et jetez les feuilles mortes et autres débris végétaux qui peuvent abriter des spores.

    Un fongicide à usage général qui est étiqueté comme étant approprié pour une utilisation sur les lauriers roses pourrait aider, mais les lauriers roses sont des plantes résistantes et peuvent généralement tolérer de petites infections fongiques sans avoir besoin de pulvérisations de fongicides.

    Luis

    #151464
    Avatarluis_pr
    Jardinier Malin

    Vous le savez probablement déjà, mais il convient de le répéter:

    Toutes les parties des arbustes de lauriers roses sont toxiques et la fumée des débris brûlants de lauriers roses est toxique. Le contact avec le feuillage et les fleurs peut également provoquer de graves irritations cutanées et des réactions allergiques. Le degré d’irritation cutanée et de réactions allergiques varie d’une personne à l’autre. Les enfants et les animaux domestiques peuvent également être blessés. Ne pas ingérer même une petite quantité de feuillage, de fleurs ou de pousses d’une plante de laurier-rose. Portez toujours des manches longues et des gants lorsque vous travaillez avec l’arbuste.

    #151470
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

     

    Bonjour trogloti

    Pourquoi ne pas utiliser l’hébergeur d’images de JM ? C’est plus simple !

    Voyez le résultat …

    Bonne suite de journée.

     


    DICTONS DU MOIS DE JUILLET
    _______________________________________________________________
    Pluie du matin en Juillet est bonne au vin.

    Juillet sans orages , famine au village .

    .Qui veut bon navet le sème en Juillet .

    De Juillet la chaleur fait de Septembre la valeur .
    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>