Bonjour,
Je viens de planter mes 92 pieds de laurier du caucase pour ma haie.
Arroser abondamment les pieds après les avoirs planté c’est fait. Maintenant ce que je voudrais savoir c’est l’entretien, l’arrosage, maladie à surveiller..etc,
Bonjour,
Si le laurier du Caucase a des feuilles larges comme le laurier cerise, il faut absolument éviter de le tailler au taille-haies électrique, mais élaguer les branches à l’aide d’un grand sécateur à branches manuel. La taille douce quoi, juste ce qui dépasse. Et laisser pousser librement, à part là où ça gêne.
Les feuilles déchiquetées tombent malades, c’est très inesthétique et la santé de la haie est menacée avec l’usage du taille-haie électrique.
L’arrosage consiste à arroser par température douce ou chaude, dès que la terre est sèche et éviter d’arroser les feuilles. Et arroser le matin ou le soir de préférence, durant la saison estivale.
Si vous avez mis en place un paillage, (différents matériaux, voir en jardinerie) ça serait l’idéal, ça vous éviterait de désherber et garderait la terre souple et fraîche.
A+ Doris
Ok merci de votre renseignement que je vais mettre en place plus tard.
Mais en attendant je voudrais savoir comment les aider à reprendre, sachant que je les ai planté dans les règles de l’art ( terre végétale + terreau spécial reprise pour haie ) pour le paillage je le ferais au printemps. Ce sont de jeunes plants qui font entre 60 et 80 cm que j’ai arrosé comme il se doit à la plantation et pour la suite je me demande quelle fréquence d’arrosage suivre vu la douceur du temps en ce moment?
Re,
Comme dit, vu qu’il fait encore doux chez vous, et pareil le reste de l’année par temps doux ou chaud, il faut arroser les jeunes plants, lorsqu’il ne pleut pas et la bonne fréquence c’est quand la terre est sèche, donc plus ou moins souvent, suivant le temps qui laisse la terre humide ou non. Et cela durant leur première année.
Au bout d’une année, surtout avec mise en place d’un paillage suffisant, on arrose seulement quand il fait chaud. (Certains arbustes : camélias, magnolias etc. sont plus gourmands en eau même après leur première année).
DONC ACTUELLEMENT, je suppose qu’elle n’est pas sèche souvent. Et les arrosages seront peu fréquents. Plutôt en bonne quantité et moins souvent, pour que l’eau arrive aux racines.
Prochainement, par temps frais, si la terre est humide, ne plus arroser, surtout par temps de gel.
EN GUISE DE PAILLAGE provisoire les résidus de tonte d’une pelouse non traitée, en couche d’env. 3 cm pas plus. Sinon ils fermentent et c’est mauvais.
Si vous aviez déjà des tuyas, pareil, les éventuels résidus de taille pour pailler provisoirement empêchent la pousse des mauvaises herbes et tiennent humide. Donc arrosage quasi inutile avec une bonne couche, sauf chaleur.
Sinon, le paillage attendra sans problème le printemps.
A+ Doris
Ok super merci beaucoup pour vos réponses très complètes
Connexion Inscription |