Bonsoir.
Chaque année les frelons font un trou dans les nashis et dévorent toute la pulpe et en très peu de temps. Donc nous en mangeons très peu alors qu’il y a plein de fruits.
L’année prochaine nous avons décidé de les cueillir avant maturité et les laisser mûrir en intérieur. Mais le nashi est il climactérique ?
J’ai trouvé ça sur le net https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Nashi.html il est dit que la poire est climactérique mais le nashi ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir liline
Trouvé CECI
Et aussi CECI
Et …. le contraire : ces fruits ne mûriraient plus après cueillette ! LÀ
Et encore LÀ
Etc …..
C’est au choix ! Plutôt faites l’expérience pour peut-être » trancher » !
Bonne soirée .
– DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE-
Brouillard en Novembre, l’hiver sera tendre.
A la Toussaint commence l’été de la Saint-Martin.
Autant de soleil à la Toussaint , autant de semaines à souffler dans tes mains .
En Novembre , oies qui caquent et battent des ailes annoncent le vent .
Comme est Novembre ,tel sera Mars .
Bonsoir Floris.
Ah un grand merci, je n’ai consulté qu’un site pour l’instant et j’ai déjà ma réponse. On va pouvoir enfin profiter des fruits frais ou en tarte, en compote, …
2022, ca va être au tour des frelons de se faire avoir.
Bonne soirée.
Mais ils ne peuvent pas se mettre d’accord. De toute façon l’année prochaine on essaie, pas d’autre solution.
Sur plein de sites il est dit que le nashi est bien une poire donc climactérique, c’est logique.
Nashi au sirop aussi 😛
Bonjour Aeria.
Merci beaucoup. Si ça marche on va ajouter cela à la liste car il donne vraiment bien.
Bonne journée.
Bonjour Liline
Avec plaisir ! 🙂
Une fois conservées, vous allez pouvoir vous régaler. Je vois aussi la confiture avec de la vanille. Et la recherche m’a rappelé l’existence de la panna cottage au sésame noir pour accompagner la compote. Je ne doute pas que votre gourmandise vous guidera. Je n’arrive pas à distinguer les frelons même en cherchant sur le net. Il y a un mois j’en ai vu un groupe qui sortait d’un tronc d’arbre et désormais chaque fois que je vois des frelons je pense au frelon asiatique.
Bonne journée à vous et tous.
Et du sorbet ? 😉
Panna cotta ! Panna cottage cheese c’est un mélange que je n’ai pas encore essayé !
Que de bonnes idées. Merci Aeria.
Les frelons qui viennent sont des européens (avec le bout de l’abdomen bien jaune) installés dans le tronc d’un arbre dans un pré et il y en a sans doute à d’autres endroits car ils viennent nombreux. Ils raffolent des figues aussi mais comme les figuiers sont très grands, des amies viennent en chercher pour faire des confitures, et il en reste encore pour eux et d’autres insectes. Ils aiment aussi les fleurs de bananiers. Mais les nashis c’est catastrophique en plus on croit qu’il y en a encore car il laisse la peau, juste un petit trou, les malins.
Les asiatiques ont l’abdomen rayé jaune et noir.
La 1ère photo à droite l’européen et à gauche le plus grand l’Asiatique https://bedbugus-fr.biz/shershni-i-osy/shershni/shershni-foto-nasekomyx.html
C’est notamment ma gourmandise qui me souffle les idées 😆
Merci pour ces précisions, j’y vois plus clair et je vais tâcher d’enregistrer pour pouvoir y voir plus clair quand je verrai des frelons!
Bonjour, j’avais il y a quelques années rempli de frelons européens qui mangeaient mes poires. J’ai grandement diminué la population grâce à une méthode qui n’est pas écologique, mais efficace. Sur des poires en moitié mangées, j’ai mi de l’insecticide vendu pour les fourmis sous forme de gel sucré. Je mettais un petit ruban pour bien reconnaitre les fruits. Comme cet insecticide n’agit pas tout de suite afin que les fourmis nourrissent leurs reines, de la même manière, les frelons en apportent à leurs reines. Donc c’est un moyen de tuer les reines des frelons, même si les nids sont chez les voisins.
J’avais tout de même vérifié que les abeilles n’aillent pas manger dans la poire entamée. Mais en réalité, en une nuit la poire avait disparue et comme les abeilles ne volent pas la nuit, il n’y avait pas de problème. C’est fou l’appétit qu’ils ont, ces frelons. Parce qu’en plus ils s’attaquent à des fruits qui ne sont pas tout à fait mûrs.
Connexion Inscription |