Il se dit parfois que la meilleure taille consiste tout simplement à prélever les branches fleuries pour en faire des bouquets . Sinon, supprimer les fleurs fanées.
Et bien évidemment , enlever les éventuelles branches mortes.
Bonne soirée.
– Dictons du mois de septembre – Le coq en septembre chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Forte chaleur en septembre, à pluie d’octobre, il faut s’attendre. En septembre guêpes agitées, beau temps passé. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Quand les hirondelles voient la Saint-Michel ( 29 septembre ), l’hiver ne vient qu’à Noël.
6 janvier 2017 à 19h57
papyjardi
Jardinier Malin
Bonjour J’ai un lilas dans mon jardin qui a environ 85 ans, planté par mes Grands parents et, qui n’a jamais été taillé, à part le prélèvement, de bouquets bien fournis tous les ans. Ses grappes de couleur » lie de vin » font en moyenne 20 centimètre de longueur. Par contre , je supprime toutes les grappes défleuries, fin Juillet. J’en fait de même sur un lilas perse (dont les fleurs mauves pâles ne tiennent pas dans l’eau) ce lilas a également 85 ans et se porte très bien. Papyjardi
Auteur
Messages
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.