Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Liseron : méthodes naturelles pour s’en débarrasser

Liseron : méthodes naturelles pour s’en débarrasser

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • tendo
    Jardinier expert

    bonjour
    mon jardin est infesté de liseron et malheureusement je ne peut pas utiliser la solarisation car le liseron a envahi une fleur a coté et je n’est pas envie de l’enlever je doit donc utiliser une plante toxique pour le liseron j’ai pensée aux œillet d’inde mais est ce que cela marche vraiment et en combien de temps est ce qu’il y a d’autre plante que l’œillet d’inde si oui les quels ?
    merci aurevoir :)

    tupayo
    Jardinier Malin

    Les œillets d’inde sécréteraient en effet un poison contre le liseron. Mais je crois qu’il en faut beaucoup. Sinon on peut défaire le liseron de son support sans le casser, et le faire entrer dans un boîte de conserve pour que l’on renverse pour qu’il ne reçoive plus de lumière. Il va continuer à pousser dans la boîte, mais ne pouvant plus faire de photosynthèse, il va épuiser sa racine et mourir.

    tendo
    Jardinier expert

    Oui mais le liseron est complétement emmêlez avec une autres fleur donc je ne peut pas toute les regrouper et le mettre dans une boite de conserve.

    tupayo
    Jardinier Malin

    Démêlez la plus grande partie possible et mettez sous la boîte.

    tendo
    Jardinier expert

    Oui mais je ne pourrait pas tout mettre dans la boite donc ils vont repartir, sinon j’enlève le plus gros avec cette technique des boites de conserves et je plante des œillets d’indes pour finir ?

    tupayo
    Jardinier Malin

    Oui, essayez et dites nous les futurs résultats.

    tendo
    Jardinier expert

    je vient de voir ils faudrait énormément de boite donc je vais installer des carton ce qui créera le même résultat normalement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.