La glycine a de très longues racines donc pas sûre qu’elle se plaise en pot ou alors il lui faut un énorme pot, pas forcément très profond car je vois même certaines racines affleurer , mais assurément très grand. Et lui mettre de l’engrais car en pot elle a vite fait d’utiliser tous les nutriments.
DICTONS DU MOIS DE SEPTEMBRE _______________________________________________________________
Le coq, en septembre, chantant la matinée, annonce une abondante rosée. Si, à la fin de septembre, les papillons sont nombreux, les arbres porteront, l’année suivante, plus de chenilles que de fruit. Septembre pluvieux, semis heureux. Fortes chaleurs en septembre, à pluies d’octobre il faut s’attendre. Brouillards d’automne, beau temps nous donnent.
Le parfum et les grappes pendantes de la glycine sont d'un charme irrésistible. Pourtant il convient de bien réfléchir à l'endroit de sa plantation et à la façon de la mener, car cette grimpante est assez exubérante. Sachez aussi que…
La glycine est une merveilleuse plante grimpante, à la floraison généreuse et odorante. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Wisteria Famille : Fabacées Type : Plante grimpante Hauteur : 5 à 15 m Exposition : Ensoleillée Sol…
Profiter du soleil sur une terrasse, prélassée sur une chaise longue, ou y partager un repas avec ses proches, font parti de ces grands bonheurs de l'été. D'autant qu'une terrasse, qu'elle soit en bois, en composite, en pierre, carrelage ou…