Accueil / Sujets / Plantes du jardin et de la maison / Mais quel nom peut avoir cette plante que j’aimais tant

Mais quel nom peut avoir cette plante que j’aimais tant

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • domidali60
    Jardinier Malin

    Bonjour,

    J’ai eu une plante que je trouvais vaporeuse et magnifique, et lorsque j’ai voulu la dépoter d’une part et la rempoter, ses racines formaient comme des petites/moyennes pommes de terre, je ne savais pas quoi faire. Personne pour me dire si c’était pas bon pour elle ou pas. Alors je l’en ai débarrassée. Asparagus  au 22.12.13Je l’ai bien rempotée comme il faut, mais elle est morte peu de temps après. Je l’ai pleuré cette plante, je m’en suis voulue et encore maintenant depuis 10 ans j’ai la larme à l’œil. Sur cette photo, elle est belle. Elle se trouvait bien partout, elle n’était pas exigeante pour l’arrosage. Pour son nom, je ne suis pas certaine qu’elle fasse partie de la famille des Asparagus car j’avais demandé à beaucoup de fleuristes sans succès. Cette histoire est bien triste. J’ai eu tellement de plantes qui n’ont pas tenu soit par trop froid ou trop chaud. Mais celle-ci et une autre quel désarroi.

    Merci

    Ploum
    Jardinier Malin

    Re 🙂

    Oui on s’attache et plus à certaines qu’à d’autres. De prime abord je ne sais pas son nom mais les “pommes de terre” ce sont a priori des réserves d’eau. J’en ai eu vu chez les zamioculcas, des dipladenia et je crois des spathiphyllum aussi. Je crois que ça les aide à tenir en cas de manque d’eau.

    Il y a une plante que je vois régulièrement dans une jardinerie, j’ai demandé à pas mal d’employés et le mystère demeure. Je ferai une photo et je demanderai aussi sur le forum. Magnifique en tout cas, je partage votre goût, elle capte la lumière magnifiquement.

    Ploum
    Jardinier Malin

    Je cherche mais j’ai hâte qu’on nous dise !

    domidali60
    Jardinier Malin

    Bonsoir,

    Zut j’ai fait une sacrée bêtise et le mot est faible. La pauvre, le l’ai tuée. C’est encore plus douloureux de savoir qu’il ne fallait surtout pas faire ce que j’ai fait. Je m’en veux terriblement. Je ne suis pas digne d’avoir des plantes.

    Elle était petite dans une composition que maman m’avait offert. Moi aussi je voudrais bien savoir, j’en ai vu une sur un site pas très belle, je vais vous envoyer la photo, on dirait un peu la même. Je ne sais si vous êtes de mon avis.

    asparagus-falcatus

    Merci à vous

    P.S je trouve un petit air de ressemblance des feuilles, surement que celle-ci a été taillée.

    domidali60
    Jardinier Malin

    Regardez cette 2e photo c’est ça les patates dont je parlais. J’aurais dû savoir avant. Ca me fend le cœur encore plus.asparagus-rempotage

    Merci à vous.

    Domi

    domidali60
    Jardinier Malin

    Asparagus Falcatus, j’avais oublié de vous écrire son nom.

    Je vais voir si je peux en acheter une.

    Bonsoir

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.