Bonjoour, alloncle. Je n’ai pas vu ce problème avec la forsythie mais mes tiges de jaune lauriers-roses et d’hortensias qui meurent en hiver développeront un trou au centre des tiges, dans la zone où s’écoule la sève. Ce n’est pas un problème. Mais soyez à l’affût des vers, des coléoptères et des foreurs qui pourraient causer ce type de dégâts. pardonnez mon français cassé.
« Il n’y a plus de saisons ». Cette phrase, que l’on a pu entendre aux détours de conversations, n’a jamais été autant d’actualité : saisons décalées, hiver doux, canicules, sécheresse, etc. Même si l’on est « climato-sceptique », il est difficile de ne pas…
Cet article vous détaille la conception et les végétaux employés pour générer une ambiance de garrigue. Cette formation végétale est typique du bassin méditerranéen. Arbres et arbustes résistants à la sécheresse vous feront voyager grâce aux teintes argentées et aux…
Toujours d'origine 100% naturelle, le paillis végétal, en plus d'être extrêmement décoratif, a la particularité d'être un excellent fertilisant. Sa décomposition va diffuser dans le sol des éléments nutritifs essentiels au bon développement de la plante. Vous pouvez même en…