Bonjour ,
J’ai 2 lauriers roses de 2 m de hauteur que j’avais coupé un peu sauvagement et dont les repousses avaient gelé et pour lesquels je vous avais demandé conseil. Alors qu’ils repartaient mon mari a traité la toiture et les façades avec un produit mais qui n’est pas de l’eau de javel. Le lendemain j’ai eu l’impression que les feuilles n’avaient pas apprécié . Je me suis dit qu’il allait falloir encore attendre de nouvelles pousses …MAIS les nouvelles feuilles ne se contentent pas d’être tachetées mais elles boursouflent et ont des formes bizarres ainsi qu’on le voit sur la photo. quelqu’un a-t-il une idée du problème ? J’ai cherché sur le forum les cas précédents mais rien ne me fait vraiment penser au mien . Comme toujours merci d’avance à qui prendra le temps de me répondre ! 🙂
Bonne fin de journée
Bonjour,
Pouvez vous confirmer que ces boursoufflures n’étaient pas là avant ?
Je ne pense pas que les 2 problèmes soient liés.
D’ailleurs, ces petites boursoufflures ne m’inquiète pas plus que ça.
Bonjour Sylvie et Mélisse.
Mélisse est-ce que vous voyez la photo ? Car votre photo, Sylvie, ne s’affiche pas ici.
Si c’est un produit pour tuer les mousses et enlever les salissures, même sans chlore, il faut se protéger avec des gants et lunettes, donc ce n’est pas forcément inoffensif pour les végétaux.
Voilà ce que j’ai trouvé concernant ces produits : « Ces produits sont définis comme partiellement ou totalement biodégradables. Sachez cependant qu’ils ont une action réactivée à chaque pluie car une fois fixés dans les porosités, leur action est de longue durée. Progressivement ils vont détruire les végétaux ou les mousses sur lesquels ils ont été appliqués. Ceci demande de quelques heures à plusieurs semaines, et se manifeste par un changement progressif de teinte et/ou d’aspect. Ces végétaux morts vont sécher, puis se désintégrer, c’est la pluie qui nettoiera la toiture. Sachant que ces produits ont une action destructrice sur les végétaux et les champignons, il est préférable de ne pas arroser vos plantes avec l’eau récupérée sur votre toit pendant toute cette période. » Des éclaboussures ont pu toucher et abîmer les feuilles, ce n’est qu’une hypothèse.
Bonjour à tous.
Vous avez bien fait Sylvie. Il va faire de nouveaux rejets et de nouvelles pousses sans ces branchages malades, surtout à cette période où il est en pleine végétation.
Très bonne suite.
Bonne journée.
| Connexion Inscription |