En partant du principe qu’il s’agit effectivement de ce parasite : destruction de tous les oignons atteints .
Désinfecter les outils utilisés pour cette tâche .
Pas de traitements curatifs efficaces .
Ces bestioles n’aimeraient pas l’odeur des œillets d’Inde.
Pour limiter les ré-infestations : rotation des cultures .
Aérer les plantations .
D’autres légumes sont sensibles : ail , échalotes , poireaux , pommes de terre ,carottes ciboulette , choux …
L’anguillule affectionne les sols humides , les températures douces .
DICTONS DU MOIS DE JUIN _______________________________________________________________
Juin larmoyeux rend le laboureur joyeux. Si, en juin, il vient grand chaud, tous les blés seront creux et hauts. De juin, le vent du soir est pour le grain bon espoir. S’il tonne au mois de juin, année de paille année de foin. Labour d’été vaut fumier. Le temps qu’il fait en juin le trois sera le temps de tout le mois.
L'oignon nouveau est un de ces petits légumes nouveaux qui se dégustent au printemps. Doté d'une saveur plus douce que ses cousins les oignons jaunes ou rouges, l'oignon blanc se mange idéalement cru et frais, ou confit. Sa plantation et…
Délicieux plat épicé et savoureux, cette recette de colombo de porc est aussi facile à réaliser. Ingrédients pour 4 personnes : 800 g d'épaule (ou d'échine) de porc 40 g de beurre demi-sel 3 cuil. à soupe de poudre de…
Fine et délicate, la daurade se marie parfaitement avec le bacon dans cette délicieuse recette. Ingrédients pour 4 personnes : 4 filets de daurade (de 180 g chacun) 8 tranches de bacon 10 cl de crème liquide (30% de matière…