On dirait presque, des cochenilles, mais je pense que ce n’est pas ça. J’ai l’impression qu’il s’agit du chancre bactérien des agrumes. Le traitement serait les sels de cuivre pendant 3 semaines (bouillie bordelaise). Si par malheur votre oranger était atteint à l’automne en plus par la mineuse des agrumes, la bactérie (Xanthomonas axonopodis) se diffuserait encore plus par les petites chenilles qui creusent des galeries dans le feuilles.
Le clémentinier ou le mandarinier est un formidable agrume à cultiver chez soi. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Citrus reticulata Famille : Rutacées Type : Arbre fruitier Hauteur : 5 à 6 m Exposition : Ensoleillée Sol…
Comment éviter la grippe, la rhino, la gastro et autres baisses de tonus et de moral ? Sans attendre de devoir prendre rendez-vous chez le médecin , adoptez une bonne hygiène de vie et familiarisez-vous avez les remèdes naturels. Manque de…
L'oranger enchante nos jardins depuis des siècles et sa culture est relativement aisée. En résumé, ce qu'il faut savoir : Nom : Citrus sinensis Famille : Rutacées Type : Arbre fruitier Hauteur: 5 à 10 m Sol : Bien drainé, sableux…