MASSIF A REALISER
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2013 à 19h44 Répondre
BONSOIR
LE DOIS COMPOSER UN MASSIF AVEC 5 ARBUSTES QUI SONT INSTALLES INDIVIDUELLEMENT DANS UN COIN DIFFERENT DU JARDIN:
1 MAGNOLIA(tulipier)
1 LILAS
1WEGELIA
1 PHYSOCARPUS
1 VERONIQUE
QUI PEUT M AIDER A COMPOSER UN MASSIF,N AYANT PAS DE CONNAISSANCE PARTICULIERE DANS CE DOMAINE.JE PRECISE QUE CES ARBRES SONT POUR L INSTANT D UNE HAUTEUR RAISONNABLE.MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE
MICHEL
6 novembre 2013 à 8h18 RépondreBonjour,
Si j’ai bien compris vous voulez mettre tout ces arbuste dans un seul massif? Et vous voulez savoir comment les disposer (premier plan, second plan…)?
Comment est votre terre? L’exposition?…..
Price…
6 novembre 2013 à 10h50 RépondreBonjour,
Oui et en plus, le massif sera-t-il en isolé ou placé en limite de propriété ou dans un coin ou devant un mur ou une clôture ?
En tout état de cause, suivant l’orientation, les + grands derrière, les petits devant pour éviter que les grands ne fassent de l’ombre aux petits.
7 novembre 2013 à 6h02 RépondrePrice wrote:Bonjour,Si j’ai bien compris vous voulez mettre tout ces arbuste dans un seul massif? Et vous voulez savoir comment les disposer (premier plan, second plan…)?
Comment est votre terre? L’exposition?…..
Price…
TERRE argilleuse sur le dessus et certainement sablon a une profondeur de 50 cm.
exposition au suddemande de massif en isole mais je trouve que le terrainn est deja bien enccombre ,je prefererai en limite de propriete qui est bordee par un grillage h:1.25m
merci pour votre aide………MICHEL
7 novembre 2013 à 6h09 RépondreYostodel wrote:Bonjour,Oui et en plus, le massif sera-t-il en isolé ou placé en limite de propriété ou dans un coin ou devant un mur ou une clôture ?
En tout état de cause, suivant l’orientation, les + grands derrière, les petits devant pour éviter que les grands ne fassent de l’ombre aux petits.
BONJOUR
quels sont les plus grands a mettre derriere cote cloture car a part les nons qui m ont ete donnes ,je n y connais pas grand chose sauf le lilas quand il est en fleur
expo SUD
TERRE ARGILLEUSE SUR 50 CM ET SABLON PROBABLE ENSUITEMERCI D AVANCE………MICHEL
13 novembre 2013 à 8h05 RépondreBonjour,
Selon les arbuste sité je mettrai au fond a gauche le magnolia, plus a droite mais toujours au fond le lilas.
Puis un peu plus en avant a gauche le weigelia, un peu plus sur la droite le physocarpus et au premier plan la véronique centré ou non. A toi de voir ça n’est pas évident de ce rendre compte!
Par contre il y en a qui sont assez fragile en hivers, je ne sais pas où tu vie mais il faudra aussi prendre ça en considération.
Il faudra aussi surement améliorer ta terre car le terre argileuse retiens beaucoup l’eau et en excès (sauf pour le lilas) certains ne vont pas apprécié!
Bonne plantation….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter