Matériel pour fenaison pour une surface 5 000 m²

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    tangtang
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Existe-t-il du matériel pour fenaison pour une surface de 5 000 m² ou un ensemble de techniques permettant de faire les foins sur 5 000 m² pour récupérer ce foin pour l’utiliser comme paillage au jardin ?

    Merci d’avance.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir tang

    GS_51f3057cdb


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    totemtotem
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour ,

    soit tu fais appel à un paysan autour de chez toi ou petites annonces sur LBC , et en moins d’ une heure c’est fait car 5000 m2 c’est petit… ou comme nos anciens , avec une “faux” et là ce sera un peu plus long , je ne vois pas autrement

     

    .faux

    Répondre
    LineLine
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir.

    Ou à la débroussailleuse, ou bien à la motofaucheuse.

    Répondre
    charriers
    Jardinier Malin
    Message privé

    Hello Tang et à tous

     

    Et bien voilà une bonne question. Est ce qu’en 2021, les foins ont déjà été fait sur cette surface? Si non, votre terrain risque d’être difficile à nettoyer.

    Ce n’est donc pas du paillage que vous allez faire mais du Foinage. Et là; c’est le drame car dans le foin il y a une multitude de graines qui va se faire un malin plaisir à pousser dans votre belle terre… Adieu, laitues, carottes, persil qui vont être envahies!

    Si votre terrain  est facile d’accès pour un tracteur de 100 CV, j’échangerai le foin contre de la paille (traitée, sûrement mais sans risque de graines) Il y a peut-être un agriculteur bio dans votre coin

    Ou autrement, je viens avec mon petit matériel…

    Cordialement

    Charriers

    Fauch 20

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)