Mi-novembre et mes dipladénias continuent de fleurir !
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2022 à 8h52 Répondre
Bonjour à tous,
Je suis en Alsace, nous avons eu un bel automne, mais là, tout de même, nous avons un peu de gel certaine nuit et dans la journée il commence à faire frisquet, d’où ma question et une demande de précision : ils sont toujours dehors et comme il faut les rentrer, quel serait le meilleur endroit pour qu’il puisse continuer à fleurir encore quelque temps et quels sont les soins à donner ? A l’extérieur, nous les avions laissés vivre “leur vie de plante” à mi-soleil, mais sans aucun soin particulier à part l’arrosage, et là pour l’intérieur, je suis un peu perdue !
Merci pour les conseils et à bientôt, Anouchka
15 novembre 2022 à 11h21 RépondreBonjour Anouchka
Je serais tentée de vous suggérer de faire comme moi, les rentrer, réduire les arrosages et leur offrir le plus de luminosité possible. J’ai un proche dont la mère gardait le sien en intérieur toute l’année et il était magnifique. D’ailleurs je m’interroge pour les miens car l’été ils brûlent, je dois supprimer des feuilles et donc ils se dégarnissent. Avec cette méthode j’ai réussi à garder le plus ancien avec deux “hivers” dedans. J’en ai deux autres depuis cet été que j’ai rentrés aussi. Je me demande comme je vous disais si je ne les laisserai pas dedans à l’avenir toute l’année. A moins d’avoir une autre exposition à leur proposer.
On va voir ce que disent d’autres amoureux de cette plante.
Parce que par ici j’ai hésité à les ressortir ces jours-ci parce qu’il fait encore doux et même de nouveau le matin… alors qu’à un moment la nuit ça baissait trop à mon goût. Puis je me dis que ça leur fait une transition plus douce avant de lancer le chauffage de temps à autre.
Bonne journée ainsi qu’à tous.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
15 novembre 2022 à 18h17 RépondreBonsoir à tous, bonsoir Aéria et merci pour la réponse,
Je vais leur trouver un petit coin douillet : d’abord dans l’entrée 15/16° puis dans le salon où il fait un peu plus chaud, environ 18°, pour faire comme vous le dites une bonne transition.
Bonne soirée à tous, Anouchka
15 novembre 2022 à 20h55 RépondreJ’espère que ça va fonctionner !
Bonne soirée 🙂
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
15 novembre 2022 à 20h58 RépondreJ’ai trouvé une punaise verte sur une feuille tout à l’heure, alors ici aussi le coin devait être douillet, ça fait quelques jours que je les ai rentrés! 😆 Je l’ai libérée !
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
17 novembre 2022 à 9h18 RépondreBonjour à tous.
En véranda non chauffée le dipladenia stoppé sa floraison. Il continue cependant de pousser.
En intérieur chauffé il prolonge un peu sa floraison ou continue t il à fleurir tout l’hiver ?
Bonne journée à tous.
17 novembre 2022 à 11h02 RépondreBonjour
Un de mes petits derniers avait un bouton bien avancé qu’il vient d’ouvrir. J’ai dû tous les rentrer il y a deux semaines environ. Il a un autre bouton. Le grand me semble-t-il fait de petites feuilles. Ils sont tous placés avec la même orientation qu’ils avaient sauf qu’ils sont maintenant dedans, avec une belle luminosité (c’est sûr que c’est pas la même qu’en étant dehors) et à peut-être 1m50 de la fenêtre. Pour l’instant je ne chauffe pas. Ils ont un peu de soleil l’après-midi.
Bonne journée.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
17 novembre 2022 à 11h52 RépondreBonjour Aeria et merci de votre retour.
Ici le mien en véranda continue sa pousse mais surtout plus de fleur mais les gousses de graines. Il est vrai que le vôtre n’est pas grimpant, est-ce ce qui fait la différence ?
Merci encore et bonne journée.
17 novembre 2022 à 12h12 RépondreAvec plaisir, Line.
En revanche point encore de feuilles sur les parties de tiges dégarnies. Mais comme je disais sur un autre post je crois, je me demande si je ne les laisserai pas dorénavant en intérieur si j’ai toujours la même orientation à leur proposer. Enfin, chaque chose en son temps. Déjà il faut qu’ils passent les mois à venir. Et moi aussi! 😆
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
17 novembre 2022 à 14h10 RépondreComme vous en avez plusieurs, vous pouvez tenter la culture mixte pour l’un et celle totalement en intérieur pour l’autre, et vous saurez ce qui est le mieux. Mais ils devraient passer l’hiver, ce sont des plantes résistantes et vous aussi 😉
Pour le renouvellement des feuilles je crois qu’il va falloir attendre le printemps prochain.
17 novembre 2022 à 16h02 Répondre😆 votre remarque me fait rire, merci Line.
Oui je crois aussi pour les feuilles.
Ah oui ça serait envisageable, en effet. Et si j’en récupère, je pourrai en mettre autant dedans que dehors 😆 Je ferai la plouf pour savoir qui sort!
Bonne fin d’après-midi.
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
18 novembre 2022 à 9h23 RépondreBonjour Aeria et tous.
Attention Aeria, la nature pourrait bien reprendre ses droits ….. et ne plus vous laisser de place.
Bonne journée à tous.
18 novembre 2022 à 21h48 RépondreBonsoir Line et tousLine, vous m’épouvantez! 😮 😆
Il existe un film dans lequel une plante devient tellement géante qu’elle en devient un personnage à part entière du film! Me souviens plus bien de l’histoire, pourtant je l’ai vu plusieurs fois.
Bonne soirée
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter