Bonsoir,
J’attendais le printemps pour savoir quoi faire avec mon mimosa en pot qui a souffert des gelées car il était tellement imposant que je n’ai pas pu le protéger avec un voile.
Beaucoup de branches et de feuilles sont sèches, mais quelques unes ont des pousses vertes.
Pensez-vous que je doive le tailler pour qu’il « reparte »? Si oui, comment ?
Je vous remercie pour vos précieux conseils à venir 🙂
Bonjour, Quand mi-mai est passé, il faudra couper les parties gelées. Tant qu’il y a du vert (feuilles, écorce en grattant encore verte), il n’est pas mort.
Il faut simplement le nettoyer de ses branches sèches en le rabattant jusqu’à trouver du vert sur l’écorce des branches et du tronc en la grattant un peu.
Si vous pouviez l’abriter le temps qu’il peut encore geler (jusqu’au 13 mai inclus). Et ne le maintenez pas trop humide, car plus le substrat est humide, plus une plante va geler.
Bon week-end, Doris
Bonsoir Momix
– DICTONS DU MOIS D’AVRIL –
En avril , le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .
Avril frais et mai chaud remplissent les granges jusqu’en haut .
S’il tonne en avril , vigneron prépare ton baril .
Si les quatre premiers jours sont venteux , il y en aura pour quarante jours .
Le coucou avant les feuilles annonce beaucoup de paille mais peu de grains .
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J’ai vu des pousses vertes repartirent sur toutes les longueurs des branches du bas qui ont moins souffert du gel. J’ai bien envie de faire une taille de toute la partie haute qui me semble vraiment sèche en espérant qu’il reparte du bas du tronc, je ne sais pas trop si cela est possible mais je n’observe aucunes pousses comme celles-ci ailleurs.
Bon weekend.
Bonjour, Comme déjà dit, à votre place j’attendrais jusqu’au 14-15 mai pour rabattre, car perso j’avais taillé en mars un tout jeune noisetier, pourtant réputé rustique. Depuis il végète et les pousses semblent sèches. Je crois qu’il a souffert du fait d’être taillé durant une période où il a sans doute gelé après ma taille. Je me demande s’il va reprendre. Je n’ose gratter l’écorce pour voir, craignant le pire, car j’y tenais.
Donc, un petit peu de patience encore,
Bon week-end, Doris
| Connexion Inscription |