Mon aloe Vera a gelé , que faire ?
-
AuteurMessages
-
15 janvier 2021 à 17h46 Répondre
Bonjour,
Mon aloe vera qui a vécu maintenant depuis 2 ans à l’extérieur, été comme hiver, à cette année gelée , il a toutes ses branches qui tombent…que dois-je faire ?
Est-il mort ? que dois-je couper, ou dois-je couper ? quand dois-je couper ?
Merci beaucoup pour vos conseils
15 janvier 2021 à 18h13 RépondreBonjour.
Certains alors comme l’aloe arborescent ou corne de cerf, peut repousser par rejet, donc on coupe seulement les feuilles gelées.
Mais l’aloe Vera je ne sais s’il fonctionne pareil.
Qui sait celà ?
Bonne soirée.
15 janvier 2021 à 18h32 RépondreBonsoir, voici la fille qui ne connaît quasi rien à l’aloe sauf que le mien avait brûlé sous les rayons du soleil l’été passé, j’en ai soit disant bouturé un brin qui ne dit mot depuis.
Cet hiver apparemment ça caille sévère au moins par moments. Perso je le laisserais dehors mais lui ferais un manteau ou voile d’hivernage si vous avez. A moins que vous n’ayez une véranda ou autre pièce lumineuse non chauffée.
Bonne suite 🙂
Bienvenue à tous les amoureux de la nature =`~`=
15 janvier 2021 à 19h24 RépondreBonsoir vandv
Une photo peut-être ?
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
15 janvier 2021 à 19h38 Répondre15 janvier 2021 à 19h41 Répondre15 janvier 2021 à 20h47 RépondreBonsoir.
Je viens de lire sur un autre forum qu’un aloe Vera gelé pouvait faire des rejets. Par contre ils ne disent pas s’il faut supprimer les feuilles gelées.
Mais sur ce site il conseille de laisser la plante telle qu’elle, de ne pas couper les feuilles qui protègent les racines qui ne sont peut-être pas gelées.
Qu’en pensent les autres membres ?
Bonne soirée.
15 janvier 2021 à 21h54 RépondreJ’ai dit des bêtises pour les plantes en pot, couper les parties gelées. Donc vous pouvez tenter et attendre un éventuel rejet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter