Mon magnolia est en pot et ne fleurit pas
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2023 à 11h34 Répondre
Bonjour
Je possède un magnolia en pot offert par ma fille en mai et celui-ci n a pas fleuri cet été. faut il que je le mettre obligatoirement en terre?
Mon terrain est petit et je ne sais où le mettre. D’autre part depuis début septembre il perd ses feuilles qui ont jaunies.
Est ce grave ? merci de vos conseils .
Cordialement
Myriam29 septembre 2023 à 19h10 RépondreBonjour Myriam
DICTONS DU MOIS DE NOVEMBRE ___________________________________________________________
Brouillard en Novembre , l’hiver sera tendre .
Le cinq Novembre tu sauras, quel mois tu auras.
Comme est Novembre, tel sera mars.
Quand en Novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t’abriter et du bois pour te chauffer.
Oies qui caquent et battent des ailes en Novembre annoncent le vent.
Gelée de Novembre, adieu l’herbe tendre.♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
30 septembre 2023 à 8h17 RépondreBonjour.
Il faudrait connaître la variété de votre magnolia. Si c’est un magnolia de Soulange, il est caduc donc normal qu’il commence à perdre ses feuilles, par contre si c’est un magnolia grandiflora qui lui est persistant, il perd peu de feuilles, juste pour renouveler son feuillage.
Je sais qu’il est possible de cultiver le magnolia de Soulange en pot mais il faut un pot suffisamment grand et une terre adaptée sans calcaire.
Il faudrait nous en dire plus variété et soins apportés rempotage, terre, arrosage, emplacement….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Créer un compte / Se connecter