Mon palmier jaunit rapidement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #151388
    AvatarStemaic
    Jardinier en herbe

    Bonjour,

    Mon palmier d’intérieur était parfaitement vert le 28 mai. Le 3 juin j’ai remarqué que des feuilles jaunissaient. Aujourd’hui, les feuilles de la couronne extérieure sont presque intégralement marron, et les feuilles de la seconde couronne commencent à jaunir. Le vert est plus pâle, même si pour l’instant le stype et les feuilles qui l’entourent semblent intactes – à l’exception de petites tâches marron de quelques millimètres au maximum à l’extrémité des feuilles.

    J’arrosais mon palmier une fois par semaine, avec un arrosage supplémentaire la dernière semaine de mai. Le pot était percé d’un trou. J’ai cessé les arrosages depuis début juin.

    La semaine dernière j’ai dépoté la plante et constaté une très forte odeur de mycélium émanant de la motte. Elle n’était pas particulièrement humide. Par ailleurs, il y avait une zone vide à mi hauteur le long du pot, le terreau n’étant pas descendu jusqu’en bas lors d’un précédent rempotage.

    N’étant pas satisfait du pot, j’ai hier transféré mon palmier dans un pot plus grand, avec du terreau pour plantes méditerranéennes et une couche de billes d’argile au fond. L’odeur de mycélium était beaucoup moins forte, mais demeurait. Le substrat du terreau, entre les doigts, ne donnait pas d’impression d’humidité.

    A priori, il aurait souffert d’un excès d’arrosage. Mais l’odeur de mycélium peut elle signifier une agression par des champignons ? Que dois je faire ? Si je reprends l’arrosage (je ne voudrais pas non plus le tuer par manque d’eau) quelles modalités d’arrosage me recommandez vous maintenant ? Dois je attendre, quand le reprendre, et quelle quantité d’eau verser ?

    Je vous remercie de vos conseils !

    #151389
    florisfloris
    Jardinier Malin (modérateur)

    Bonsoir Stemaic


    DICTONS DU MOIS D’AOÛT
    _______________________________________________________________
    Beaucoup d’eau en Août , peu de bon vin.

    Au mois d’Août , toute pomme a bon goût .

    Août n’a jamais passé sans que raisin noir soit vendangé .

    Temps beau en Août annonce l’hiver en courroux .

    .S’il tonne en Août , grande prospérité partout .

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. <a href="https://forum.jardiner-malin.fr/creer-un-compte/" class="link">Créer un compte / Se connecter</a>