Bonjour,
J’ai planté un rosier de la variété Madame Isaac Pereire et je suis très déçue car il n’a produit qu’une seule rose depuis sa plantation il y a 5 ans ! Il est pourtant très vigoureux et en excellente santé : il produit de très longues tiges (que je palisse horizontalement) mais elles ne portent aucune fleur ! Que faire ?
Merci par avance de vos réponses !
Note : Il est planté le long d’un mur orienté à l’ouest, tout près d’un rosier Pierre de Ronsard qui, lui, est superbe et très florifère.
bonjour
un rosier grimpant se taille…l’avez vous tailler et comment…
cdt
jc
Bonsoir,
J’ai taillé les plus grandes tiges en automne. Ce printemps il a refait de très grandes tiges que j’ai palissées horizontalement.
bonsoir
l’an dernier, j’ai récupéré un rosier d’un ami chez qui le rosier ne fleurissait pas,car il le laissait monter pour palisser un mur.
je l’ai taille comme ma vigne deux yeux sur deux branches seulement et cette année, j’ai déjà 10 grosses fleurs c’est un rosier grimpant: mme a meilland jaune.
aujourd’hui je ne sais pas comment est votre rosier.
avez vous une photo.
cdt
jc
Merci de votre réponse mais n’est-il pas un peu tard pour le tailler aussi court ? Je peux le prendre en photo pour vous donner une idée… par contre je ne sais pas comment insérer une photo à mon message !
bonjour
La taille du rosier est indispensable à son bon développement : végétation équilibrée, branches plus vigoureuses, floraison abondante et prévention des maladies. C’est également une question de goût, on taille aussi un rosier pour qu’il garde une forme harmonieuse.
Dégagez le cœur du rosier. son entretien est plus facile. Et moins confiné, le centre du rosier est moins exposé aux maladies et insectes. Supprimez systématiquement les branches qui se croisent.
– Coupez toujours au-dessus d’un œil extérieur. L’œil est le bourgeon du futur rameau qui portera les fleurs, privilégiez donc ceux qui se développeront vers l’extérieur et non vers le cœur du rosier.
la lame du sécateur suffisamment aiguisée pour une coupe nette, toujours en biais avec la pente à l’opposé de l’œil, pour éviter toute surexposition à l’eau de pluie.
Dégagez le cœur du rosier. le centre du rosier est moins exposé aux maladies et insectes. Supprimez systématiquement les branches qui se croisent.
– Coupez toujours au-dessus d’un œil extérieur. L’œil est le bourgeon du futur rameau qui portera les fleurs, privilégiez donc ceux qui se développeront vers l’extérieur et non vers le cœur du rosier.
– Utilisez un sécateur préalablement désinfecté, et à la lame suffisamment aiguisée pour une coupe nette, toujours en biais avec la pente à l’opposé de l’œil, pour éviter toute surexposition à l’eau de pluie.
Pour moi , vous pouvez donc encore taillez votre rosier .
Et on en reparle….
cdt
jc
hello
ça c’est du conseil de pro !
merci
@+++
Merci, je ne savais pas que les rosiers grimpants devaient être taillés aussi sévèrement… Je n’ai jamais taillé mon Pierre de Ronsard par exemple, et il fleurit généreusement !
Connexion Inscription |